Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
 

 bonjour à tous !!!!

Aller en bas 
+3
jofapa
Corti
linka09
7 participants
AuteurMessage
linka09
Gobie
Gobie
linka09


Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : ajaccio

bonjour à tous !!!! Empty
MessageSujet: bonjour à tous !!!!   bonjour à tous !!!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:45

bonjour tout le monde !!!!

je suis d'ajaccio et j'ai 33 ans. Mes parents avaient 2 aquariums quand j'étais ado et j'ai toujours aimé ça même si je n'y connais pas grand chose Rolling Eyes

il y a une semaine la marraine de ma fille lui a offert un aquarium de 20 l avec 2 poissons japonais (je pense un queue de voile rouge et un telescope noir ???)
on les a installés dans sa chambre et au début j'étais ravie (et ma fille encore plus elle a 3 ans) seulement après mettre un peu renseignée sur internet j'ai pu lire qu'il fallait minimum 50l par poisson (moi avec mon ridicule 20 l vous imaginez silent .....)
qu'il fallait respecter le cycle de l'azote (chez moi pas du tout car le vendeur à vendu les poissons en même temps que l'aquarium scratch .....)
et qu'il fallait favoriser une alimentation en stick plutot qu'en flocon (le poisson rouge a semble t'il des troubles de la vessie natatoire et ce depuis que je l'ai et ça ne va pas en s'arrangeant vu qu'il n'arrive pas à plonger pour s'alimenter sur le sol Sad
pour couronner le tout le vendeur à dit de ne pas changer l'eau avant 1 mois mais je trouve qu'elle est sale et sur le net il me semble avoir lu toutes les semaines !!!! ????? du coup je ne sais plus quoi faire !!!!!?????

enfin bref comme vous le voyez un cadeau que je trouvais super au début se revèle etre un vrai cauchemerd pour moi qui en plus suis très engagée pour la cause animale...