Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prosper2b
Gobie
Gobie



Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2011

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:29

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Imag0511
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Imag0513
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Imag0514
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Imag0515

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ramirezi male, en effet aujourd'hui j'ai decouvert une grosse boule (comme un kyste) sous son oeil du coté gauche!! Je n'arrive pas a trouver ce que c'est sur les forum est ce une maladie ou se serait il blessé (mes ramirezi se pourchassent regulierement!)? Cependant mon poisson a l'air en forme pour l'instant... Cela m'inquiete car c'est apparu tres rapidement hier il n'avait rien!!
Quelqu'un saurait il ce que c'est et ce que je dois faire pour le soigner? Je ne comprend pas C'est un poisson que j'ai depuis maintenant 1an et il a toujours été en pleine forme et aucun gros changement n'a été apporté a l'aqua!

J'ai un bac de 100L avec:
- un couple de ramirezi
- 9 cardinalis

Mes parametres sont:
PH:7
KH:4
GH:7
NO3:5
NO2:0
PO4:2
Fe:0.05
Le taux de phosphate est un peu haut d'ou une abondance d'algues vertes mais rien de bien inquietant...
Avec des changements d'eau reguliers (environ 20 % par semaine)

En esperant que quelqu'un pourra m'aider rapidement! Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:34

Bonsoir,

Difficile à dire avec ces photos, on ne voit pas grand chose.... Tu as moyen de faire un zoom ... Je sais c'est pas évident...
scratch scratch scratch scratch

J'espère que ce n'est rien de grave car tes poissons sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
seba2b
Betta
Betta



Messages : 186
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : bastia

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:16

en tout cas le poisson n a pas l air affaiblit. le meux est de préparer un bac hospital ou cas ou sont état se dégrade avec un désinfectant.
pour l instant laisse le et voix ce qui ce passe car il a l air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prosper2b
Gobie
Gobie



Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2011

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeDim 22 Jan - 7:29

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! P1220110
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! P1220111
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! P1220112
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! P1220113

Bonjour a tous, merci pour vos messages voici d'autre photos de mon pauvre rami avec sa grosse bosse sur la joue (on le voit assez bien dans la premiere image) Ce n'est pas évident de prendre une belle photo de face car il bouge beaucoup! Je ne vois pas de changement depuis hier ni dans son comportement ni au niveau de la grosseur...
Quelqu'un a une idée???!
Revenir en haut Aller en bas
seba2b
Betta
Betta



Messages : 186
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : bastia

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:37

je le croyais plus petit (le kyste) mais ca arrive que les poissons aient des tumeurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:16

Bonjour prosper,

La bonne nouvelle c'est que cette boule ne semble pas évoluer rapidement.... Bien sur il faudra suivre son évolution et bien surveiller les autres poissons.

Difficile de faire un diag sur les poipois... mais cela ressemble à une Erythrodermatite, mais cela concerne plutôt les cyprinidés et non les ciclydés...
Si c'est cette maladie alors voici la marche à suivre :
1.Taches rouges dans la peau.(ne pas confondre avec la virose du primptemps)
2.Les taches se transforment en abcés qui éclatent.
3.Des ulcéres bordés de blanc et des abcés éclatés avec un centre rouge apparaissent essentielement sur les côtés du corps et à la naissance de la queue.Mycoses secondaires des plaies.
Un épanchement se solde presque toujours par la mort du sujet.
Cause L'érythrodermite des cyprinidés est provoquée par des bactéries de l'espéce Aeromonas.Les agents supçonnés de transmettre la maladie sont, comme pour la virose du printemps, des parasites suceurs de sang.
Effet : Elle se manifeste surtout en été et en automne. A u cours des derniéres années, on a de plus en plus souvent remarqué que les formes d'élevage importées au printemps des pays chauds aménent la maladie avec elles. Etant donné que la maladies évolue trés lentement, il arrive souvent qu'au premier abords les poisson importés semblent en bonne santé, mais qu'au bout de quelques semaines, ils présentes des furoncles rouges et meurent peu aprés avec de grosses plaies
Traitement Transférer les poissons dans le bac de traitement de l'eau, dans une eau propre de même température. Veiller à une eau de qualité optimale et à une trés bonne hygiéne pendant toute la durée du traitement de l'eau
1J/ augmenter la température à 22°
60 g de SERA ECTOPUR, 3 pastilles de SERA BACKTOPUR direct et 8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau.

2j/8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau

3j/4j/5j/ IDEM que le J2

6j/ Changement d'eau de 50% et filtration carbon super actif

Ne pas transférer dans un bassin froid les poissons venant d'une eau chaud le faire en douceur.

Et apporter des vitamines et une alimentation riche pour un bon rétablisement.
Avant de réintroduire vos poissons désinfection total du bassin ou de l'aquarium pour eviter que sa recommence.

Mais perso je ne crois pas que c'est cela car ton poisson est toujours en bonne forme il est toujours vif c'est peut-être tout simplement un kyste banal (ou tumeur bénine) dans ce cas il n'y a rien à faire et laisser faire le temps. Mais par précautions j'isolerai ton poisson et je serai très vigilant sur les moindres symptômes éventuels sur les autres congénères.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, bon courage et tiens nous régulièrement au courant.

Revenir en haut Aller en bas
prosper2b
Gobie
Gobie



Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2011

Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:43

Merci beaucoup a tout les deux pour vos réponses !! Je vais attendre pour voir un peu l'évolution de son "kyste" et je vous tiens au courant!!
Encore merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!   Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule, Kyste sur la tête de mon Ramirezi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau douce :: Les poissons d'eau douce-
Sauter vers: