Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.

S'enregistrerAccueilConnexionMembresGroupesRechercherFAQ

Partagez | 

un nouveau supplementaire sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math29
Gobie
Gobie

MessageSujet: un nouveau supplementaire sur le site   Sam 5 Jan - 19:30

farao bonjour a toutes et a tous

voila je me présente, je m'appelle Mathias j'ai 24 ans, et je suis un fou passionné du monde de l'aquariophilie ou autrement dit '' le monde sous marin'',.

je publie cet article ici, car pour moi je serai le plus idéal afin d'obtenir les réponses auxquelles je m'attends, pour cela je vais acquérir dans les prochains jours un BAR AQUARIUM dont les mesures font:

LONGUEUR: 1,30m
LARGEUR OU PROFONDEUR: 0.50 m
HAUTEUR: 1,05 M

Ma première question est de savoir combien de litre d'eau je vais pouvoir mettre dedans???, tout en sachant que je le remplirai en totalité comme la plupart des nouveaux aquarium, ensuite j'ai l'intention de reproduire (je ne dis pas a l'identique mais presque) un monde récifale d'eau douce, crevettes poissons et autres, vraie plantes, décorations type de la mer a quelques exceptions prêt, lol! lol! lol! quelle est ensuite la capacité maximale de poissons et autres espèces que je vais pouvoir y introduire, est ce que quelqu'un peut m'aider svp, car je possède d'autres bassins mais ce sont des bassins d'eau de mer et du coup je ne sais absolument pas si les critères sont les mêmes ou pas, voila je pense avoir fait le tour, j'attends vos réponses cher amis d'AQUACORSE

chaleureusement
math
Revenir en haut Aller en bas
seba2b
Betta
Betta

MessageSujet: Re: un nouveau supplementaire sur le site   Sam 5 Jan - 21:45

Salut a toi et bienvenu sur le forum !
Pour le bar aquarium , mieux vaut ne pas mettre d'êtres vivants a cause des bruit occasioné par sa fonction de "bar" car cela stresse ÉNORMÉMENT LES POISSONS .
En plus , sans avoir les donnés de ton eau ca va etre dur de savoir ce que tu peux mettre dedans !
Après c est ton choix , si tu veux vraiment des poisson met des gros poissons ( oscar et autres gros cichlidés ) qui seront plus attirés que perturbés par le bruit ( et encore c est pas sur ... )et surtout PAS de poissons a labyrinthes ( gouramis , betta , channa...) qui pourraient mourrir car le dessus etant couvert , ils ne pourraient pas respirer.

Voila
Julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un nouveau supplementaire sur le site   Mar 8 Jan - 7:28

Salut et bienvenue a toi.
Le bar aquarium n est pas super conseillé pour le bien etre des poissons, cependant, je pense qu'en faisant les choses bien, ca doit etre possible, je m explique.
Ce qui va gener les poissons c est le bruit donc si tu t'arrange pour atténuer le bruit dû aux verres et autres bouteilles, ca devrait aller.
Si tu fais des etageres, arrange toi pour qu elles reposent sur des tampons en mousse pour absorber le bruit. Pour le comptoir du bar c est pareil, surélève le un peu avec un truc qui absorbera le bruit et les vibrations.
Pour les poissons, avec un volume comme ca, peut etre mettre quelques discus avec des beaux et gros bancs de néons ca peut etre tres joli.
Ca fait quand meme 680 litres, il va falloir investire pour l eclairage. Il faut au bas mot 340 watts surtout vu la hauteur du bac.

Tiens nous au jus on se fera un plaisir de te renseigner et de voir ton projet avancer.

Julien

Voir le profil de l'utilisateur http://aquacorse.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau supplementaire sur le site   

un nouveau supplementaire sur le site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1