Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bac récifal 630 litres débutant...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:50

Citation :
c'est pas évident de reglé la descente et la remontée , un coup il y a trop d'eau dans la décante , après il

n'y en a pas assez la pompe se désamorce... apparement j'ai trouvé le bon réglage

Oublie pas de simuler une coupure élèctrique et la remise du courant.
Perso,ma décante se remplie mais ne déborde pas lors de la coupure.
Par contre,dès que je remets le jus,le temps que le niveau redeviennent normal,l'écumeur s’emballe et toute la merde déjà écumée retourne dans la décante!!!
Tu as une solution pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:16

oui un relais temporisé
http://www.dealec.fr/prod_name/relais-temporises-retard-mise-hors-tension-1.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:41

dorado a écrit:
oui un relais temporisé
http://www.dealec.fr/prod_name/relais-temporises-retard-mise-hors-tension-1.aspx
Super,merci du tuyau!!!Very Happy Very Happy
Je connaissait pas se petit truc bien pratique.
En fait,si j'ai bien compris,ça permet à l'appareil branché dessus de démarrer après une temporisation voulu.
Ce qui me permettrais de décaler la mise en route de mon écumeur après une coupure.
C'est ça?
Bon,après il va falloir que je me creuse la tête pour le brancher!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:06

c'est ça ,ça se monte dans ton tableau électrique format DIN et tu y raccorde une prise
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:06

dorado a écrit:
oui un relais temporisé
http://www.dealec.fr/prod_name/relais-temporises-retard-mise-hors-tension-1.aspx

oui exact et surtout un bon onduleur (de marque) online pour tout notre matériel sensible dont l'osmolateur , les rampes led...etc , surtout qu'on ne peut pas dire que chez nous le courant EDF soit très...stable  Wink , de l'orage ... coupure , du vent re coupure , "inondation" coupure , élection ...non ça c'est pas les même coupures  Laughing

deux trois photos pour la disposition dans le bac , je suis loin d'être un artiste , mais je vous fait confiance si ce n'est pas beau vous allez me le dire  Wink  ...j'ai testé la colle haru pour la séparation dans le bac de décante, déjà à retirer c'est "coton" , et à remettre quand il y a des contraintes comme le poids de l'eau et vu que j'ai remis de l'eau immédiatement après , il faut prevoir de quoi caler la dites séparation  Shocked, mais cela marche bien et cela colle bien aux doigts ...aussi bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Dsc_0018

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:20

beaucoup mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:59

Super,il y aura plus de place pour les coraux.
C'est quoi qui ressemble à une fleur au centre?
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:14

Julien20600 a écrit:
Super,il y aura plus de place pour les coraux.
C'est quoi qui ressemble à une fleur au centre?

merci à tous les deux , désolé pas eu le temps de venir sur le forum avant , je bossais et en plus problème de chauffe eau à la maison , donc changement de priorité Smile
sinon madame Evil or Very Mad... Very Happy

ce que tu appele une fleur julien , je pense que tu veux parler du spirographe ou sabelle (ver tubicole ) http://www.aquaramiaud.com/articles-c34-Sabella-Spallanzanii-Spirographe.html qui vient d'ici d'ailleurs et cela fait un mois et demi qu'il est dans l'aquarium avec un autre plus petit que j'ai coincé dans une pierre , eux ne font de mal à personne et ne font que filtrer l'eau , et comme ils s'acclimatent plutôt bien en aquarium , ils peuvent même se reproduire (et je crois que j'en ai vu un petit nouveau dans "un trou" d'une pierre...)

je viens de recevoir mon onduleur APC online 900 VA , mais par sécurité je vais quand même suivre les conseils de dorado avec le relais temporisé , mieux vaut être prudent.

pour les coraux pour l'instant je vais me concentré surtout sur du mou , car les sps et les lps ont besoin d'une eau "parfaite" et de plus de matériel ...que je n'ai pas et qu'il faut acheter , mais je ne ferme pas la porte car je trouve cela magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:00

Alors,cet oduleur?
Tu l'a testé?
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:48

Julien20600 a écrit:
Alors,cet oduleur?
Tu l'a testé?

cet onduleur , et bien le "pied" et pour le prix , il n'y a rien à dire parfait , trois prises filtrées , protegées contre les surtensions et un prise pilotant les deux autres directement piloté par l'onduleur avec le courant qui sort de l'onduleur en permanence (par la batterie...) donc pas du secteur directement , donc filtré , "lissé" et protegé , le tout pour 150 euros à peu près ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 5:30

Combien de temps tiens la batterie en cas de coupure et avec quelles équipements branchés dessus?
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:55

Julien20600 a écrit:
Combien de temps tiens la batterie en cas de coupure et avec quelles équipements branchés dessus?


bien pour être franc je n'ai pas encore testé , car j'ai mis "tout" l'aquarium sur les prises sur batterie en cas de coupure et en puissance il ne fait "que" 500 watts max ,
là j'ai les trois pompes de brassage , les deux pompes des ecumeurs , les deux rampes evergrow et comme il me donne la consommation instantanné et le temps estimé de "sauvegarde" je ferais un test à "pleine charge demain car à cet heure çi les rampes sont en moon light jusqu'à 01 h 00 après extinction complet jusqu'à 6 heurs du mat , en ce moment je suis à 98 W et il me donne...58 minutes d'autonomie , àen pleine charge je devrais tourner vers les 400 W , je pense que cela doit tenir un bon quart d'heure , mais je ferais le test et je te dirais ça , de toute manière je mettrais surement une ou deux pompes de brassage sur du filtré (pas sur la batterie)
après je ne l'ai pas pris au départ pour avoir du jus à tout prix en cas de coupure , c'est surtout pour eviter les surtensions pendant les orages ou le vent ou...etc car ici on a pas un courant très stable et les led n'aiment vraiment pas ça , enfin surtout les drivers de celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
Contenu sponsorisé





bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac récifal 630 litres débutant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon bac récifal
» 60 litres ( certainement pour des killies)
» mon aqua recifal
» Mon 180 Litres.
» presentation de mon bac communautaire de 200 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Galerie-
Sauter vers: