Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseils plantes ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:11

voila nous nous sommes lances dans les plantes mais le soucis c est que je ne sais pas trop comment les entretenir pour quelles soit en pleines forme est ce que quelqu'un si connais j aimerais avoir des renseignement sur la taille ( quand l effectuer ) les apports d engrais et les noms aussi svp merci

je joins 5 photos une de chaque espèces

une fougère :

conseils plantes ??? Dsc01310

une mousse :

conseils plantes ??? Dsc01311


et la voila les autres :

conseils plantes ??? Dsc01312

conseils plantes ??? Dsc01313

conseils plantes ??? Dsc01410






Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:05

Salut,
La mousse est vraiment super!!!
Dommage que tu ne saches pas le nom de la 3ème photo, parce que moi aussi je commence à planter mes bacs et je cherche un peu tout et celle la me plait vraiment.Par contre est-ce que tu saisà quel bac elle convient ?
Pour ce qui est de la 5 ème photo tout ce que je peux te dire c'est que cette plante pousse très vite et quelle peu vite devenir trop grande (je l'ai eue dans mon bac à crevette) mais quelle est super jolie bien taillée et bien en forme.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:02

pour la 3eme je sais que c est une plante qu on doit mettre a l avant de l aqua qu elle grandit jusqu'à 15 cm maxi et qu elle convient dans tout type d aqua excepter pour les cichlides .
en revanche j ai me poissons ( surtout les platys ) qui en raffole
Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:53

Pour ce qui est de la 3ème photo j'ai lu un magazine "Aquarium a la maison" et ils en parlent si ça interesse je peu le scanner et le mettre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:30

a volontiers je saurais quoi faire et savoir si je dois la garder si elle n empoisonne pas les poissons ......
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:53

Pour tes plantes, si tu as le temps, sur le site d'aquabase il y a des centaines de fiches, tu peux les faire une par une (mais faut avoir envie, parce que c'est long...) et tu pourras trouver le renseignement que tu veux pour chacune de tes plante ainsi que leurs nom grâce aux photos.


POUR LA MOUSSE: http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=98



POUR LA DERNIÈRE PHOTO: http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=3 Ce qui est cool c'est qu'elle pousse comme du chien dent!
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:17

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:03

De rien, pour les autres désolé mais je ne connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:52

Je scanne et je mets sur le forum avant ce soir désolé pour le retard... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:03

Bon alors comme j'ai un problème d'imprimante au lieu de scanner je vais l'écrire (enfin pour le moment parce que j'espère que ce problème sera vite réglé!!). Evil or Very Mad
Je ne suis pas tout à fait sure que ce soit celle là mais la photo est vraiment très ressemblante....
C'est un article "conseile plante" à la fin du magazine "Aquarium à la maison n°80 Juillet-Août 2010".

Nom: Ophlopogon japonicus varieté Kyoto/Liliacées/Asie,Japon
Exigences:Cette plante de terrarium s'adapte à la culture immergée à condition de lui réserver des conditions adéquatesde culture et de lui offrir une période de repos émergée.
Plantation: Cette plante demande un substrat riche qui permet son bon enracinement.Plusieurs pieds disposés côte à côte présentent un tapis original. Il est prudent de restreindre le nombre de pieds afin qu'une éventuelle pourriture de la plante ne soitla source de pollution pour les hôtes de l'aquarium.
Multiplication:Sous la forme émergée, elle se propage par stolons et les jeunes plantules peuvent être repiqués immergées.
Particularités, conseils:Elle résiste bien à l'assaut des espèces phytophages.Plante idéale pour l'aquaterrarium.

Encore désolé et dès que le problème est résolu je le scanne et le met!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:13

merci beaucoup pour tout ses renseignements et le temps passer j espère que tes soucis d imprimante vont vite être régler a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:03

Hé c'est rien si je peux aider c'est ça l'important.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:26

Voici enfin l'article promis du magazine que j'ai réussi à scanner:
Very Happy


[ URL = ] https://2img.net/r/ihimizer/i/scan0022hv.jpg/ [ IMG] https://2img.net/r/ihimizer/img529/4672/scan0022hv.th.jpg [ / IMG] [ / URL]
Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:30

Comme ça rend vraiment pas bien j'ai essayé autrement:



http://yfrog.com/7dscan0022hvj
Revenir en haut Aller en bas
Figa2B
Betta
Betta
Figa2B


Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Bastia

conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:31

Ce rend mieux comme ça, les textes et l'image sortent mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: conseils plantes ???   conseils plantes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils plantes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau douce :: Les plantes-
Sauter vers: