Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
 

 Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili

Aller en bas 
+2
franckyone
Corti
6 participants
AuteurMessage
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:25

Bonjour,

Surprise ce soir mon couple de hemichromis lifalili à fait une nouvelle ponte.
Ca fait la troisième ponte en 1 mois et demi de vrais lapins geek geek geek geek

Espérons que cette fois-ci je vais réussir a en garder quelques uns Sad Sad Sad Sad

Je vous met la première photo et je vous tiens informé de l'évolution.
Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Cimg0016
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:31

félicitation a la maman ..............
Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili 4
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:40

Et le papa.... Alors ????

Androgyne va ....


Ok je sors aussi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:00

Des nouvelles de la famille....

22° jour une trentaine (au moins) d'alevins de 1 à 2 cm.

Que dire des petits à part qu'ils sont très petits et pas très ressemblants aux adultes.

Par contre la femelle à maintenant une superbe robe rouge cerise....

Voici les rejetons .. flous je sais mais ils sont vifs les merdeux....



Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Cimg0017
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:13

salut corti
pourquoi tu n avais pas a reussi a les garder tes petits la derniere fois? pourquoi tu n en isoles pas qq uns dans un petit bac histoire de les faire grandir un peu avant avant de les reintroduire?
et tu les nourris a quoi?

felicitations en tout cas ce sont de beaux poissons et ca fait js plaisir d arriver a les faire se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:59

Bonjour Charlot,

Ben justement la dernière fois j'avais décidé d'en isoler quelques uns dans un pondoir et d'autres dans un aqua de 40 l.
Le problème c'est que j'ai du m'absenter 2 jours sur Paris et que je n'ai pu changer l'eau du pondoir, et nourrir tout ce petit monde... et quand je suis rentré... tous morts....
Je les nourris avec de la poudre "TETRAMin Baby" et JBL Novo TOm (artemias)
Du coup cette fois-ci j'ai laissé faire la nature. Et crois moi ce sont d'excellents parents, essaye un peu d'approcher les mains... à tes risques.
Pour le moment ca va, un peu trop même peut-être... Si tous arrivent à grandir je vais faire quoi de tout se monde ????
En tous si vous en voulez dites le moi . Il faut 5/6 mois pourqu'ils soient adultes.
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:25

ok je voulais te conseillez les nauplies d artemias mais je vois que tu connais deja
sinon oui des fois c est bien de laisser en naturelle avec les parents, apres quoi faire de ce petit monde? y a des animaleries qui reprennent des poissons mais c est sure qu il vaut mieux demander avant la repro
sinon les annonces sur lebonc..n, des fois ca marche
meme si tes poissons me plaisent j essaie de diminuer niveau bacs et especes comme tu peux le voir dans la rubrique vente, donc je pourrai pas t aider dsl...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:10

Super !! Une jolie reproduction.
Pour les pondoirs, il en existe en tissu, tu le met directement dans ton bac et ca vaut 3€!

Félicitation en tout cas! c est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:58

Bonjour Julien,

Des pondoirs en tissus.... Je connais pas c'est bien ?
Tu peux en trouver où ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:01

J'ai vu ces pondoirs en tissu à Borgo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:35

OK merci.

Je m'arrêterai à ma prochaine incursion dans le Nooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddd !!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
deniscorte
Poisson Coffre
Poisson Coffre
deniscorte


Messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:20

j'ai une question:

comment se passe la cohabitation avec d'autres poissons? sont ils seul chez toi?

aime bcp ce poisson, mais ai déjà un pléco et des coridoras. crois tu que c'est compatible?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:08

Bonjour Denis,

Alors les Hemichromis lifalili sont des Cichlidés (Appelés aussi Cichlidé joyau ou rouge).

Leur taille est assez réduite pour des Cichlidés (6 cm pour la femelle 10-12 cm pour le mâle).

Comme tous les Cichlidés (et tous les autres poissons) tous les poissons qui peuvent entrer dans leur bouche est à éviter jusqu'à 3 cm. Ils adorent les guppys....

Si normalement ce sont des poissons assez paisible, ils ont très turbulents en période de reproduction, dès qu'ils ont des œufs ils prennent une couleur rouge (Cerise pour la femelle et pourpre pour le mâle) avec des points bleus du plus bel effet.

Le plus difficile est d'établir un couple car il ne suffit pas d'avoir un mâle et une femelle il faut que le couple se choisisse lui même sinon ca peut aller jusqu'à la mort de la femelle. Une fois choisi le couple est d'une fidélité exemplaire et les pontes sont assez fréquentes (tous les deux mois) par fois moins si les oeufs précédents sont avortés ou morts... Ce sont d'excellents parents extrêmement protecteurs et tout ce qui bouge lorsqu'ils ont des petits est attaqué. Même si les attaque ne sont pas en elle même très dangereuse (quoique... attention aux voilures et nageoires), les autres pensionnaires sont tellement stressés qu'ils sont coincés dans un petit coin de l'aquarium avec interdiction de bouger .... Comme ce sont des poissons qui déplacent assez souvent leurs petits ils aiment creuser le sable pour y déposer leur progéniture et donc déracine parfois des petites plantes.

Chez moi ils sont dans un bac spécifiques seuls de 100 L. Ce qui est d'ailleurs le minimum il leur faut au moins 100 /120 L pour un couple.

La cohabitation avec le pléco ne devrait pas poser de problème sauf que les plecos aiment bien les œufs de poissons et si tu as une repro je ne sais pas si les oeufs survivront assez longtemps (Temps d'incubation des oeufs 3 jours...). Par contre les corydoras je ne sais pas, ce sont des poissons tranquilles les corydoras mais je sais pas si tu as une repro qu'elle serait la réaction des hemichromis... A mon avis ils risquent de les cantonner dans un coin et de les stresser...

Je te conseille vivement de prévoir un bac spécifique (au moins 100 L pour un couple) pour ces poissons magnifique et au comportement si intéressant.
Si tu es intéressé dis le moi je t'en met 3/4 de côté histoire d'essayer d'avoir un couple et je te les monte à Corté (comme je suis cortenais ca devrait pas poser de pb

lol! lol! ...) Bien sur il faudra attendre 4/5 mois le temps qu'ils deviennent adultes et que la différenciation mâle / femelle puisse avoir lieu.

Évidemment si tu es intéressé je t'offrirai ces poissons. Pour info en animalerie ce n'est pas rare de trouver ces poissons au tarif de 15/20 € pièce.

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
deniscorte
Poisson Coffre
Poisson Coffre
deniscorte


Messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:56

pour les oeufs et le pléco, je sais qu'il en rafolle, il se régalle de ceux de mes corydoras... du coup, pas de reproduction... mais je ne cherche pas forcément de reproduction, mais juste un aquarium vivant esthétique et stable...

si tu peux me tenir au courant de l'évolution des petits... et des parents...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:39

Ok pas de soucis je te tiens informé.

Mais j'éviterais de mettre les hemichromis avec d'autres poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Dédouille
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Dédouille


Messages : 63
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio / Corte

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:10

Tes poissons sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:05

Bonjour,

Des nouvelles des petits...
Tout va bien c'est le 58 ° jour, ils grandissent (pas vite...) des points bleus commencent à apparaitre, ainsi que des lignes rouges. Les deux taches noires (caractéristqiques des lilifallis) sont bien formées.

Taille 2/ 3 cm. Les photos ne sont pas terrible mais voici un aperçu.


Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Cimg0015

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Cimg0016

N.B : comment vous faites pour faire de si belles photos ? Quels réglages ?[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:24

Pour les photos, ca depends surtout de ton appareil.
En tout cas, faut eviter le flash et bien faire la mise au point.
Verifier aussi la propreté de l'objectif Wink
T a quoi comme appareil?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:51

je trouve qu ils on poussé bien vite en un mois!
tu as eu bcp de pertes?
tu as trouvé des repreneurs? en animalerie?

en tout cas c est interessant de les voir pousser merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:16

Bonjour Charlot,

Je n'ai pas eu beaucoup de perte... et j'ai environ 50 petits.....

Pour les repreneurs Denis de corte semble ^^etre intéressé par 4/5, le reste je mettrai une annonce sur M...B.. Coin.
S'il m'en reste encore je les donnerai à l'animalerie animalia 2000

Si vous en voulez faites vos commandes cheers cheers

Bonjour Julien,

Mon appareil photo est un Casio Exilim de 6 Mpixels assez ancien (2/3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:53

Des nouvelles.

Nous en sommes au 71° jour.

Maintenant les + grands font 4/5 cm. Il devient urgent de me dire qui en veut car d'ici 10 jours je les vire....

Denis dis mois si tu en veux toujours ?

Pour les autres n'hésitez pas c'est gratuit. jocolor jocolor jocolor jocolor


Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Cimg0010


Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Cimg0011


Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:50

Alors personne n'en veux ?????

Dépêchez vous de me le dire sinon..... zou aux chiottes..............
Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:25

a NON !!!!!!!!!!!!!
moi je veux bien t en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:50

Ah quand même ......

T'en veux combien ?

Je viens récupérer les poipois cet après-midi si t'es dispo.... Comme ca je t'en emmènes !!!!

Dis mois si c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:46

ok pour cette après midi
si tu peux me ramener 5 ou 6 poissons je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili   Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Ponte Hemichromis Lifalili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte poissons rouges
» Présentation et une petite question:
» Ponte.
» Ponte de mes liffalili ??
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau douce :: Les poissons d'eau douce-
Sauter vers: