Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les bacs d'Alanu

Aller en bas 
+4
Diazz
franckyone
jofapa
alanu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:00

merci pour les reponses
j ai donc bien mis un couple mais le male n arretait pas de castagner la femelle alors je l ai sorti
ils font ca chez toi aussi?

c est un petit 50l d essai juste avec un filtre et un ecumeur pour que les jeunes de mon boulot decouvrent quelques especes et leurs noms

y a un oursin, b l hermitte, blennie, crevettes
ca tient bien depuis 4-5mois, je fait des changement d eau avec de l eau de mer naturelle, on verra
je dois rajouter quoi au niveau materiel d apres vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:56

Heu là de suite.....


Un bac plus grand


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alanu
Poisson Coffre
Poisson Coffre
alanu


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:15

Corti a écrit:
Heu là de suite.....


Un bac plus grand


lol! lol! lol! lol!

cheers ...et un système de refroidissement si l'eau dépasse les 24° et des photos de ton bac stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:25

en fait c est un bac a but pedagogique, il restera en eau que sur la periode d hiver donc est ce qu il y a vraiment besoin d un groupe froid?
ensuite quand les chaleurs arrivent tout ce petit monde sera relaché!

l eau est devenu assez trouble depuis 1 mois (elle etait christaline les 4 mois precedents) et du coup le blennie est mort...(la seule perte). est ce que ca pourrait etre la hausse de la temp?
du coup j ai mis 2 alevins sars, j espere qu ils tiendront!

je mets 2/3 photos des que je peux mais ca n a rien avoir avec les votre c est sure, mais en tout cas sur 5 mois on a vu des milliers de choses!

au fait les minuscules araignées de mer qu on trouve dans les plantes au bord , ce sont bien des araignées ou des apparentées? elles tiennent bien dans le bac en tout cas!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:00

Bonjour Charlot,

Je pense que les mini araignées de mer dont tu parles sont des ophiures. elle peuvent grandir jusqu'à 15 cm !!!
Une eau trouble est souvent synonyme de montée de nitrate... tu as tester ton eau ?
Sinon oui la chaleur est vraiment l’ennemi N° 1 pour les bacs méditerranéens. Tu as quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:20

je m'incruste dans votre post .....
je possède actuellement un couple de blennie moi aussi , assez vieux, car ils mesure bien 10 cm facile
ils chantent le soir.....ils s'appellent entre eux ....c'est pas des conneries......un jour j'arriverais a les enregistrer....
et aussi 2 petits gobies de 3 cm
mon aqua récifal plafonne depuis 2 mois a 28° de température en permanence grâce au groupe froid et je vais maintenir ces 28° jusqu'au mois d'octobre disons 2 eme semaine a peu près
et dans mon ancien méditerranéen ils restaient a 30° tout le temps,j'en ai jamais perdu un
je pense pas qu'ils souffre de la chaleur si elle reste fixe ,mais beaucoup plus si il y a des variations
moi cela fait un plus d'un an, je compte plus.... que j'ai mes blennies elles sont toujours la.....
maintenant je vous parle que de mon expérience ........j'ai pas beaucoup plus de recul pour vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
alanu
Poisson Coffre
Poisson Coffre
alanu


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:03

charlot2b a écrit:
en fait c est un bac a but pedagogique, il restera en eau que sur la periode d hiver donc est ce qu il y a vraiment besoin d un groupe froid?
ensuite quand les chaleurs arrivent tout ce petit monde sera relaché!

affraid
...be, je crois que l'on est en été, l'eau du bac doit être à 28-29° je suppose...donc tout les micro-organismes ont crevés, entrainants les autres, donc pic de nitrites etc.....voila ce qui explique le décès des blennies, poissons les plus costauds qui soit.....
Remets tout à l'eau, tu remettras cela en octobre-novembre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:39

oui c est sur que ca doit etre ca tu as raison...
ca y est l oursin et les crevettes sont en liberté je retenterai l experience aux dates citées
je vais me renseigner pour un groupe froid, vous auriez des conseils svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alanu
Poisson Coffre
Poisson Coffre
alanu


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:18

Disons que pour un petit bac comme le tient, 2 bons ventilateurs style que se trouvent dans les pc, et remplacer l'évaporation crée par de l'eau osmosée ou de la st. George, (bac ouvert ).
Sinon pour un groupe froid, faut compter 200~300 Euros.
http://www.europe-aquatique.com/index.php?cPath=58
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:21

merci des infos mais je ne pourrais pas investir dans GF et si je le fais ce sera pour moi avec un bac plus grand et pas pour le boulot (trop cher)
je le remettrai en eau cete hiver jusqu au printemps prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bacs d'Alanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs d'Alanu   Les bacs d'Alanu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bacs d'Alanu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» klk tof de mes bacs
» Mes Bacs
» Mes deux Bacs de 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Galerie-
Sauter vers: