Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 construction de mon nouveau support

Aller en bas 
+3
jofapa
franckyone
cyril07
7 participants
AuteurMessage
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:32

construction de mon nouveau support Photo_12
construction de mon nouveau support Photo_13
[https://i.servimg.com/u/f40/14/70/86/24/th/img_0611.jpg[/img][/url]
construction de mon nouveau support Img_0612
construction de mon nouveau support Photo_11
construction de mon nouveau support Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:03

Bon boulot,mais il est long.......il fait quoi ton nouvel aqua en dimension/volume ???
sur mon châssis, j'ai mis 3 couches antirouille ,histoire d’être tranquille ...
j'ai hâte de voir la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support    construction de mon nouveau support Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:34

en fait normalement il fera 200x50x60
pour la peinture 2 couches d'apret une couche de peinture et 2 couches de vernis
Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support    construction de mon nouveau support Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:30

construction de la surverse tout d'abord en verre (acheté à notre magasin de bricolage préféré) puis collage du verre puis des peignes et habillage en pvc pour cacher la misère
construction de mon nouveau support Photo_15[/img]
construction de mon nouveau support Photo_16
construction de mon nouveau support Photo_17
construction de mon nouveau support Photo_18
construction de mon nouveau support Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
jofapa
Hippocampe
Hippocampe
jofapa


Messages : 572
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : biguglia

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:47

magnifique ta surverse , on dira que tu l'as achetée..très beau boulot , en grand les photos rendent beaucoup mieux , sur le téléphone
..beurk..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:04

Beau boulot!
Ca rends vraiment bien. Il me faudrait une cabine comme ca pour repeindre ma voiture Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:03

ça bricole , on dirait une surverse acheter dans le commerce ,sur ton nouveau bac ,tu va la mettre en position centrale , ou sur un angle ...???
Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support    construction de mon nouveau support Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:46

pour l'instant je sais pas trop mais suis plus partant pour le centre que la droite ou la gauche (sans faire de politique Laughing ) mais tout dépend de mes renforts qui sont sur le bac je ferais au plus facile pour l'entretient des peignes
Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support    construction de mon nouveau support Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:10

et voila la cuve est arrivée
le perçage
construction de mon nouveau support Percag16
construction de mon nouveau support Percag17
collage de la surverse
construction de mon nouveau support Percag18
test
construction de mon nouveau support Percag19
le bac sur son support un étage à monter dur dur heureusement ya les copains
construction de mon nouveau support Percag20
en remplissage
construction de mon nouveau support Percag21
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:28

super boulot,c'est beau,.....
on dirait qu'il est vachement plus haut que l'autre
ça ressemble a chez moi au moi d'octobre dernier,avant que mon bac se casse en 2
bon courage pour la suite ...
avec un grand bac ça te laisse beaucoup d'imagination et de place pour faire un beau décor
j'ai hâte de voir la suite
moi j'ai trouver un bac de 450 litres sur bastia en remplacement de celui qui c'est casse,il me reste plus qu'a le faire descendre a ajaccio

Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support    construction de mon nouveau support Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:36

et voila ca tourne plusqu'à passer en 250w et c'est bon
construction de mon nouveau support Percag25
construction de mon nouveau support Percag26
avec le meuble fini enfin
construction de mon nouveau support Percag27
Revenir en haut Aller en bas
seba2b
Betta
Betta



Messages : 186
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : bastia

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:38

jolis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:39

cheers bounce cheers
Trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:52

c'est beau Cyril.......le fond peint en bleu , ça jette pas mal ,j'adore les gros bacs ...
j'ai une question ,
de ce que je vois , mais je ne connais tes pompes ,on dirais que tu est faible en brassage , par rapport a la longueur et du volume du bac .....et je trouve , toujours par rapport au volume un manque de pierres vivantes ....
ATTENTION ...je ne critique pas....lol ... lol!
sur la gauche du bac , avec l éclairage , on dirais même que tu as le soleil dans le bac .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support    construction de mon nouveau support Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:15

pour le brassage je suis à 10.000l/h il manque juste une pompe de 2000l/h pour etre a 20x le volume par heure
pour le coté gauche je vais mettre un pilier aquaroche avec plateau pour surelever les coraux
mais pour l'instant c'est l'éclairage qui va passer en 250w le plus important
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:34

cyril07 a écrit:
pour le brassage je suis à 10.000l/h il manque juste une pompe de 2000l/h pour etre a 20x le volume par heure
pour le coté gauche je vais mettre un pilier aquaroche avec plateau pour surelever les coraux
mais pour l'instant c'est l'éclairage qui va passer en 250w le plus important
je pense que c'est tout le contraire le brassage est bien plus important que l’éclairage et 20 x le volume du bac c'est un minimum si tu t’oriente sur du sps compte au moins le double (je suis a 30x pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
cyril07
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2010

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: construction de mon nouveau support      construction de mon nouveau support Icon_minitimeSam 7 Jan - 7:56

Bonjour
Merci du conseil,mais mes coraux sont habitués à ce brassage et en aquariophilie marine il faut être patient (pas vrai Fabrice au moins trois) et une technique qui fonctionne chez quelqu'un peut ne pas marcher chez une autre personne.
C'est la constatation que j'ai fait au bout de plusieurs années d'aquariophilie.
Et les coraux on besoins de bcp d'éclairage quand on change une ampoule hqi selon la marque de celle ci le corail ne s'ouvre pas pareil et n'a pas la même couleur expérience déjà faite donc obliger de rechanger l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:19

bien entendu que les deux sont importants mais coupe l’éclairage une semaine tu ne perdra pas grands chose alors que si tu perds le brassage ne serait ce qu’une nuit les dégâts sont visible le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:34

je me souviens d'un amis qui avait un bac monumental en 2x 400 w , je récupérais des boutures qui devenaient violettes chez moi avec mes 150 w sur un 260 litres la première fois qu'il a vu mon bac il n'a pas voulu croire que mes coraux étaient les siens
la différence tenait uniquement au brassage
bien sur je ne parle là que de coraux dure et chaque cas est a etudier
mais je pense que les coraux réagissent un peu comme les plantes pour qu'ils poussent il faut parfois les "stresser" ,la lumière est nécessaire mais ils ne peuvent pas contenir plus de zooxanteles que leur morphologie ne le permet donc l'autre moyen de les stimuler est de les brasser fort
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Papayoyo2B


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Cap Corse

construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:08

Salut Cyril,
Je cherche a faire un support pour mon futur bac récifal, un support dans le même style que le tiens. Est ce toi qui l'as réalisé?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de mon nouveau support Empty
MessageSujet: Re: construction de mon nouveau support   construction de mon nouveau support Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de mon nouveau support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un aquarium
» Construction rampe LED a Ruban
» Nouveau :)
» nouveau
» Nouveau Bac de 20 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau de mer :: Bien commencer-
Sauter vers: