Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bac récifal 630 litres débutant...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:43

voilà quelques photos , l'aquarium est stable je dois juste modifier un peu la décante , et revernir tout le meuble , mais bon c'est que du plaisir...

bac récifal 630 litres débutant...  Dsc_0011

bac récifal 630 litres débutant...  Dsc_0012

bac récifal 630 litres débutant...  Dsc_0013

bac récifal 630 litres débutant...  Dsc_0014

bac récifal 630 litres débutant...  Dsc_0015


désolé pour la qualité des photos mais elles sont prises avec mon téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:42

très bien ça fait un beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:55

Jolie bac!!
Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:59

dorado a écrit:
très bien ça fait un beau bébé

oui cela me change du 300 litres que j'avais avant , là c'est 630 litres net pour le bac , 120 dans la décante et à peu près 40 pour la réserve , c'est juste un peu plus

....grand Very Happy , après je vais peut-être un peu "tatonner" au début surtout côté coraux ( car je decouvre) bien que pour l'instant , je n'en ai pas beaucoup dans l'aqua ,finance oblige , car même chez marc à st cyprien c'est quand même pas donné , et je m'en suis collé pour presque 800 euros de rampes LED (2 rampes evergrow IT2060W)
là aussi je tatonne et pour la programmation de ces rampes je ne sais pas trop quoi mettre à part limité l'intensité pour l'instant 45 % max pour les trois channels en pleine journée et je ne sais pas si la hauteur est bonne , placées à 30 cm de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:11

pour les rampes un test simple a faire si elles ont des optiques c'est de mettre une feuille de papier blanc et d'observer les ronds formés par les optiques ,la hauteur est bonne quand les ronds se touchent
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:33

Julien20600 a écrit:
Jolie bac!!
Il a quel age?

à peu près deux mois , je l'ai acheté à un particulier suite à une annonce que j'ai vu sur le bon coin , il était déjà en eau avec les pierres depuis un bout de temps avec deux poissons zebrasoma veliferum et zebrasoma flavescens et beaucoup (trop au goût de ma femme...) de Discosoma Cardinalis , et en plus il me l'a livré et vu le poids de la cuve (verre 12 mm) ( il habite vers propriano ) , je n'aurais pas pu le ramener avec ma femme .
on afait le transfert avec lui sur une journée (pas de pertes et avec 300 litres d'eau de mer que j'ai récupéré et chauffée la veille pour limiter les risques , j'ai de bonnes valeurs aux niveaux tests mais j'ai rajouté pas mal de poissons ( deux demoiselles bleue , deux demoiselles noire et blanche , une thalassoma lunare , un poisson clown , un poisson clown épineux, un chirurgien bleu "doris") , j'avais mis pas mal de crevettes bouquets et des bernard l'hermitte , mais il y avait déjà une armée de petits escargots dans le bac , ma femme a rajouté un turbo vivant avec son opercule orange...
voilà j'aurais a ajouté des coraux car j'ai attendu d'avoir un éclairage digne de ce nom , la rampe HQI/T5 de mon vendeur étant hs , j'ai "tourné" pendant un mois avec ma vielle rampe du juwell soit deux T8 de 40 Watts chacun...mais j'attendrai d'avoir le budget pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:40

dorado a écrit:
pour les rampes un test simple a faire si elles ont des optiques c'est de mettre une feuille de papier blanc et d'observer les ronds formés par les optiques ,la hauteur est bonne quand les ronds se touchent

ok , bon il me faut quelques feuilles pour faire tout le bac , de toute manière les deux rampes sont un peu justes pour me "couvrir " tout l'aquarium en longueur 1m 60 mais aussi en largeur 70 cm ; amis vu la disposition de mes pierres et la surverse à l'arrière il faut que je fasse un compromis..., mais demain ou samedi je ferais le test , c'est assez pratique pour regler ces rampes , le système est simple mais bien pensé....même pour des chinois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:32

Je confirme,bon système se réglage.
En tous cas,il est très jolie.
Tu est d'où?
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:22

une petite remarque ,pourquoi avec tant de pierre avoir fait ce gros tas au milieu alors que tu peux aisément faire ,deux ,voir trois volumes distincts qui t'offriront plus de place pour les coraux et seront bien plus efficace en terme de surface d’échange bactérien

a mon sens tout ce qui va se retrouver au cœur de ce massif sera a court terme ingérable
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:26

dorado a écrit:
une petite remarque ,pourquoi avec tant de pierre avoir fait ce gros tas au milieu alors que tu peux aisément faire ,deux ,voir trois volumes distincts qui t'offriront plus de place pour les coraux et seront bien plus efficace en terme de surface d’échange bactérien

a mon sens tout ce qui va se retrouver au cœur de ce massif sera a court terme ingérable

c'était pour "cacher" la surverse à l'arrière...et pour l'instant j'ai pas beaucoup de coraux , et je n'ai pas le matériel et l'expérience (compétences) pour faire du

"coraux durs" et pour l'instant pas les "moyens"...

En invertébré , j'ai dans le bac : Discosoma Cardinalis (un peu trop à mon goût, acheté par l'ancien propriètaire de l'aquarium) , deux sortes de Zoanthus et Euphyllia

glabrescens , ces trois derniers achetés chez "marc" à St cyprien

c'est clair dorado que dans tous les bacs des recifalistes que j'ai pu voir en photos , la disposition était comme tu me l'indiques , par plusieurs "petit tas" et étalé sur

tout l'aquarium.

j'avais fait comme cela au départ car je n'avais "plus" d'éclairage ( 2 T8 de 40w) , n'est-il pas trop tard pour changer ? , car mes pierres sont pleines de sédiments ,

et cela ne va pas me pourrir le bac de tout bouger ? pas de danger pour mes animaux ? et je n'ai pas de sables sous les pierres mais ça c'est pas grave , il suffit de

le redisposer autrement... désolé, cela fait pas mal de questions

déjà je vais regarder la dispo des autres bac sur différentes photos , merci en tous cas du retour et de tes remarques constructives , mais pour les animaux qui ont

besoin de beaucoup de lumière , du coup ils se retrouvent plus bas ...pas de soucis avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:28

Julien20600 a écrit:
Je confirme,bon système se réglage.
En tous cas,il est très jolie.
Tu est d'où?

De Travo (Ventiseri) , entre ghisonaccia et solenzara , pour te situer un peu mieux si tu ne connais pas trop le coin , et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:48

tu peux parfaitement tout bouger maintenant il n'est pas trop tard ,ton bac n'a pas d'animaux fragile ,tu peux même sortir les pierres de l'eau afin de réaliser un collage au ciment prompt il suffit de ne pas dépasser deux heures hors de l'eau et de les garder humide

la merde remuée finira dans la descente avec un micron bag ou du perlon c'est facilement gérable

pour la lumière avec les led il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:18

quels sont les détails de la partie technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:59

stanislas2b a écrit:
Julien20600 a écrit:
Je confirme,bon système se réglage.
En tous cas,il est très jolie.
Tu est d'où?

De Travo (Ventiseri) , entre ghisonaccia et solenzara , pour te situer un peu mieux si tu ne connais pas trop le coin , et toi ?
Moi je suis de furiani.
Pour tes discosoma ,je t'en prendrais quelque un si tu les vends.
Enfin quand mon bac sera ciclé!!
Dorado,tu avait raison pour les grilles et le coffrage.
Les sédiment ne sont pas projeté et c'est moche.
Je vous mets des photos demain soir.
Et toi Dorado,tu est d'où?
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:27

dorado a écrit:
quels sont les détails de la partie technique ?

qu'est-ce que tu appelle la partie technique ? le matériel ?

pour l'aquarium  dimension 160x70x60 , soit 670 litres brut , décante 120 litres , reserve 40 litres

alors je vais essayer de te faire un point complet en partant du haut vers le bas...:

éclairage : 2 rampes IT2060W situées à 30 cm du niveau de l'eau  et reglé pour l'instant à 48 , 44 , 48 % sur les canaux respectivement 1 , 2 et 3

Leds bridgelux
Ratio couleur:
3 canaux réglables séparement :

     Canal 1 – 22 x 450nm, 2 x  470nm

     Canal 2 – 12 x 12000k, 4 x 6500k, 2 x 660nm, 2 x 450nm, 2 x 420nm, 2 x 520nm

     Canal 3 – 4 x 470nm
Angle led: 90°

brassage : pompe newwave  :  1x 6700 L/H + 2 X 5500 L/H   soit 17700 L/H

surverse centrale avec vanne pour le réglage (ou coupure) de la descente

remontée pompe eheim 3000 à débit réglable...

2 écumeurs : 1x H&S 110-F2000 (de mon ancien bac de 300 litres) , 1x Skimm 1200 d'aquarium system (il appartenait à mon vendeur)

1 pompe eden 2800 L/H à débit réglable pour l'osmolateur  fait maison

population dans le bac :  poissons   10 : 1 x zebrasoma veliferum , 1 x zebrasoma flavescens , 2 x Chrysiptera cyanea , 2 x Dascyllus melanurus , 1 x thalassoma

lunare, 1 x paracanthurus hepatus , 1 x Amphiprion ocellaris , 1 x Premnas biaculeatus.

Invertébrés : 1 x zoanthus orange (sociatus ?) sur une pierre , 1 x euphyllia glabrescens , 1 x zoanthus sorte ? , 1 x Entacmaea quadricolor , 2 spirographes

Détritivores : une  très grande quantité de petit coquillages "escargots" ( ils étaient dans la bac quand je l'ai acheté...) , 7 à 8 bernard l'hermite , 1 turbo

et grosso modo entre 15 et 20 pierres vivantes et 25 à 30 kg de sable de corail reparti tout autour des pierres , il n'y a pas de sable en dessous des pierres...

voilà pour le "topo" sur mon aquarium ....


Dernière édition par stanislas2b le Dim 29 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:31

Julien20600 a écrit:
stanislas2b a écrit:
Julien20600 a écrit:
Je confirme,bon système se réglage.
En tous cas,il est très jolie.
Tu est d'où?

De Travo (Ventiseri) , entre ghisonaccia et solenzara , pour te situer un peu mieux si tu ne connais pas trop le coin , et toi ?
Moi je suis de furiani.
Pour tes discosoma ,je t'en prendrais quelque un si tu les vends. ils sont sur les pierres vivantes , mais je devrais t'en trouver un ou deux isolés je pense
Enfin quand mon bac sera ciclé!!
Dorado,tu avait raison pour les grilles et le coffrage.
Les sédiment ne sont pas projeté et c'est moche.
Je vous mets des photos demain soir.
Et toi Dorado,tu est d'où?


ils sont sur les pierres vivantes , mais je devrais t'en trouver un ou deux isolés je pense , tu me diras quand ton bac sera "ops"...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:13

Ça roule!!
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:30

Julien20600 a écrit:
Et toi Dorado,tu est d'où?

san nicolao
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:39

dorado a écrit:
Julien20600 a écrit:
Et toi Dorado,tu est d'où?

san nicolao
j'ai habité 4 ans a Moriani
en face de l'école!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:48

je suis au village
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:31

stanislas2b a écrit:

2 écumeurs : 1x H&S 110-F2000 (de mon ancien bac de 300 litres) , 1x Skimm 1200 d'aquarium system (il appartenait à mon vendeur)

1 pompe eden 2800 L/H à débit réglable pour l'osmolateur  fait maison

pour l’écumeur , le skimm ne sert a rien ce n'est même pas un écumeur ,le h&s lui peut être amélioré significativement avec une pompe tunze skimmer

pour l'osmolation c'est 2800 l/h ? si oui ça fait un peu beaucoup ,en sécurité garde une réserve d'eau osmosée modeste
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:37

dorado a écrit:
stanislas2b a écrit:

2 écumeurs : 1x H&S 110-F2000 (de mon ancien bac de 300 litres) , 1x Skimm 1200 d'aquarium system (il appartenait à mon vendeur)

1 pompe eden 2800 L/H à débit réglable pour l'osmolateur  fait maison

pour l’écumeur , le skimm ne sert a rien ce n'est même pas un écumeur ,le h&s lui peut être amélioré significativement avec une pompe tunze skimmer

pour l'osmolation c'est 2800 l/h ?  si oui ça fait un peu beaucoup ,en sécurité garde une réserve d'eau osmosée modeste

pour le skimm , c'est l'ancien propriode l'aquarium qui me l'a donné avec tout le "package" , donc il a le merite d'être là en attendant que j'ai les moyens de prendre un  

H&S dimensionné pour l'aquarium car le mien est un peu juste, mais le problème c'est que la décante est mal faite , donc demain gros gros boulot en perspective

c'est le niveau du compartiment des écumeurs qui n'est pas constant , la séparation est trop haute et l'écumeur déverse dans le compartiment de remontée

bac récifal 630 litres débutant...  Dsc_0016


photo prise par mon "vendeur" , de droite à gauche , descente , chauffage , écumage , remontée...

donc il faut que je retire la vitre du dernier compartiment , et que j'en recolle une plus petite pour que cela soit ce compartiment qui varie , pas celui de l'écumage...

car là c'est impossible de les regler car le niveau change tout le temps avec l'évaporation Crying or Very sad Mad

une pompe tunze skimmer à la place de l'aquabee ? , tu as un modèle à me conseiller ? pour l'osmolateur , je me suis mal exprimé , l'eden 2800 l/h c'est pour faire

les changements d'eau cela va plus vite pour remplir, pour l'osmolateur c'est une petite pompe eden qui doit faire max 900l/h ....

ensuite changement d'eau 60 à 80 litres et le temps que j'y suis changement de la configuration des pierres dans l'aquarium , je vais m'inspirer ( du moins essayer )

de ce que font les "vétérans" du récifal Very Happy , je vais prendre un ou deux bidons de 30 litres supplémentaires pour pouvoir "rincer" les pierres à l'eau de mer avant de

les replacer (toi tu me conseille de les placer sur "toute" la longueur de l'aquarium ? un peu comme tu as fait dans ta galerie nouveau projet ? , je pense que j'en ai

pour la journée ....

bac récifal 630 litres débutant...  Acfa4b10

avec en 1 séparation descente , en 2 séparation chauffage/ écumeur (ouverte en bas qui ne sert pas à grand chose), en 3 séparation écumeur/pompe de remontée

celle qui faut que je change , c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:38

oui tu garde 1 qui même si cela n'est pas essentiel a le mérite de renforcer l'ensemble tu diminues 3 a la hauteur de fonctionnement de ton écumeur et tu vire carrément 2

pour la pompe TUNZE Hydrofoamer 9410

sinon pour l’écumeur j'ai un ati 250 is a vendre



Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:01

les pierres doivent être aérées tu peux faire deux patates, le but étant que les structures soient creuses
le ciment prompt est un auxiliaire bien pratique pour les assemblages "artistiques"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:43

dorado a écrit:
les pierres doivent être aérées tu peux faire deux patates, le but étant que les structures soient creuses
le ciment prompt est un auxiliaire bien pratique pour les assemblages "artistiques"

bpn j'ai pas trop fait ça Embarassed , j'ai "étalé" les pierres sur toute la longueur de l'auarium , ce sera déjà plus facile à deplacer...

j'ai tellement galéré pour retirer la séparation 3 il l'avait coupé trop "juste" et côté gauche je ne pouvais même pas passer ma lame de cutter..

j'ai mis au moins trois heures don cle 2 est resté , la séparation est ouverte en bas donc cel ne sert pas à grand chose... , obligé de sortir la cuve de décante du

meuble ( déjà j'ai pu nettoyer la décante de fond en comble) , j'ai mis la séparation que j'avais

acheté ce matin (verre 4 mm , je n'ai trouvé que cela ) ,et c'est pas évident de reglé la descente et la remontée , un coup il y a trop d'eau dans la décante , après il

n'y en a pas assez la pompe se désamorce... apparement j'ai trouvé le bon réglage , là l'aquarium est plus que trouble , donc je ferais une photo quand il sera un peu

plus clair Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
Contenu sponsorisé





bac récifal 630 litres débutant...  Empty
MessageSujet: Re: bac récifal 630 litres débutant...    bac récifal 630 litres débutant...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac récifal 630 litres débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bac récifal
» 60 litres ( certainement pour des killies)
» mon aqua recifal
» Mon 180 Litres.
» presentation de mon bac communautaire de 200 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Galerie-
Sauter vers: