Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:04

merci pou le schema!
mais je suis pas assez bricoleur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thierry2b
Gobie
Gobie
thierry2b


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : biguglia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:51

un truc simpas et rapide pour eviter la monter de nitrite
c'est si on poseide deja un bac qui tourne bien on preleve une partie des bacterie du filtre que l'on remet trenquilement dans le nouveau filtre eet une parti de l'eau et le tour et jouer
je pratiquai de la sorte a chaque nouveau bac 200 300 ou 600 litre et je n'est jamais vremen vue les monter de nitrite
c'est pas mal pratique quand on et presser de peupler
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:49

C'est vrai, mais j'avoue ne pas y avoir pensé... De toute façon je ne suis pas vraiment pressé !
Ben tu sais charlo2b c'est pas si compliqué à faire il faut même pas 10 min !!!

Et je pensais à un truc une fois mon bac bien équilibré, est ce que si je met des lentilles d'eau avec un ou deux changement par semaine le filtre est vraiment indispensable?

Ah oui aussi j'ai de minuscules verres qui se promène sur les vitres de mon 20L, à chaque fois j'y ai droit avec celui la... Vous avez pas une solution non?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:03

Tu n est pas obligé de filtrer mais un léger courant permet de faciliter les échanges gazeux en surface, c'est mieux (le bulleur fait l'affaire).

j ai deja entendu parler de ces vers mais je sais plus ou, je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
thierry2b
Gobie
Gobie
thierry2b


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : biguglia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:55

jean pour les vers qui couvre les vitre de ton bac
no problem c'estmeme plutot bon signe se son des micros vers a peu pres les meme que l'on peu elever pour nourire nos hotes
la du fait que ton bac n'est pas peuplee il y son trenqille mais sa va se resoudre apres avoir mie tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:38

ben quand j'avais mon ancien combattant, je n'ai pas fait le cycle azoté en gros débutant de chez débutant que j'étais. C'est "charmant Evil or Very Mad " asticots sont resté un bon moment jusqu'à ce que je me décide a refaire le bac entier et ce toutes les semaines parce que monsieur le dingo ne les mangeais pas...

D'ailleurs sans cycle azoté il n'est pas mort !!! mais je ne le referais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Betta et crevettes   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:29

jean_vic2b a écrit:
Petite question:
-Est ce qu'il est possible de mettre quelques crevettes dans mon 20L avec mon futur Betta (asiatiques bien sûr) ou est ce qu'elles risquent de lui servir de repas ou encore niveau volume c'est pas vraiment très bon? et si oui lesquelles?

Je peux te dire que les crevettes aiment vivre seules dans un bac spécifique avec à la limite 1 ou 2 Guppy et encore,
.
Je pense que les crevettes serviront un jour ou l'autre de repas à ton betta, par contre si tu veux de l'animation tu peux mettre 2 corydoras (Regarde une espèce qui reste petite).
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:34

Non les Corydoras ne sont pas des poisson asiatiques et je voudrais que le bac et ses pensionnaires le soient, alors il n'y aura qu'un seul Betta! Wink

Merci quand même hein Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:32

jean_vic2b a écrit:
C'est vrai, mais j'avoue ne pas y avoir pensé... De toute façon je ne suis pas vraiment pressé !
Ben tu sais charlo2b c'est pas si compliqué à faire il faut même pas 10 min !!!

Et je pensais à un truc une fois mon bac bien équilibré, est ce que si je met des lentilles d'eau avec un ou deux changement par semaine le filtre est vraiment indispensable?

Ah oui aussi j'ai de minuscules verres qui se promène sur les vitres de mon 20L, à chaque fois j'y ai droit avec celui la... Vous avez pas une solution non?

Dans les bacs me mets surtout pas de lentilles d'eau, c'est plus un problème qu'un remede.
Une fois quelles se sont adaptées elles proliférent et font une couche qui cache la lumière et empêchent les plantes de pousser
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:45

Oui je sais que ça pousse comme du chien dent... mais c'est pas grave il suffit que j'en enlève une fois que ça commence a cacher la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:38

De toutes manieres, il faut couper / tailler les plantes de temps en temps... je vois les mienne, si je les taille pas, j ai plus de place pour que les poissons nagent. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:33

Et comment ça fait pareil dans mon 200L !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:40

tu peux effectivement en enlever une grosse partie, mais, quand tu nettoies l'aquarium beaucoup coulent et se coincent dans les autres plantes et dans les décors et cela ne fait pas très net, et quand elles finissent par remonter tu dois continuer à nettoyer car elles refont une nouvelle couche très vite.
Voila je te dis ce que mon expérience à pu m'apporter et je sais que sur mon nouvel aquarium j'éviterai à tout prix d'en introduire mais, cela est également très difficile.
Si je peux lorsque j'aurai mon nouvel aquarium je vous montrerai mes photos et j'espére avoir vos avis sur le décor ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:12

fab a écrit:

Si je peux lorsque j'aurai mon nouvel aquarium je vous montrerai mes photos et j'espére avoir vos avis sur le décor ou autre.

Tu peux compter la dessus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:08

Salut a tous!
J'ai eu un problème avec internet mais le forum lui n'a pas beaucoup bougé...
Dès que je prends des photos du 20L je vous poste ça. Il est cyclé depuis environ 2 semaines mais comme je n'ai pas trouvé mon bonheur il n'y a personne dedans sauf une petite physe.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:19

ah les physes je deteste ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:17

demain je pars chercher mon aquarium
j'espére trouver à multari tous les produits dont j'aurai besoin.
Mes crevettes se reproduisent mais dans 5 L d'eau je ne suis pas encore en surpopulation.
Je pense que les petits zoe n'ont pas encore assez de nourriture dans si peu de place.
Je suis entrain de reflechir pour mettre des petits poissons style rasbora ou petits killis mais je veux d'abord attendre que l'eau de l'aquarium soit plus vieille et bien définir le type de poisson que je veux
J'essayerai de mettre les photos sur le forum, mais je n'ai jamais fait ça.
Il faut un début à tout. Je ne sais pas encore comment ca marche, mais je voulais peut_etre faire un album PICASA
ou vous auriez une autre idee à me soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:22

Il faut aller sur www.imageshack.us
Tu upload ton image apres ca, tu selectionne le lien "miniature forum" et tu le met dans ton message.
C'est pas plus compliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:38

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Img01511


Alors voilà des nouvelles de mon bac ou il y aura mon betta (ou peut être même des killies? a réfléchir)

Ça a bien poussé !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:39

sympas j aime bien ton bac (plus de plantes pour les killis!)
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:09

Hahaha !!! merci Embarassed


Par contre pour les Killies je vais laisser tombé et rester sur mon idée principale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
Contenu sponsorisé





Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !   Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta et???
» Nid de bulle de mon betta :)
» reproduction betta
» Les betta chez Multari
» Bac 54L communautaire et 10L provisoire betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau douce :: Les poissons d'eau douce-
Sauter vers: