Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon premier (et pas dernier) bac marin!

Aller en bas 
+13
hugo2b
Corti
jeanpa
FFA - Corse
Figa2B
joc
charlot2b
corsica_2
cyril07
jean_vic2b
franckyone
jofapa
Julien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:39

Ben toutes les boutures que j'ai m'ont été données. L acro est mort pendant le voyage.

Oui j'ai recu ton mail, j'y avais repondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:08

Coucou tout le monde!!! :woohoo: :woohoo:

Quelques nouvelles de notre bac.

On a donc reçu hier vers 16H le colis en provenance du Décor Exotique. (magasin sur Paris, mon beau-frère nous a ramené ca en avion)
Nous voulions donc un couple d'ocellaris, un couple de kauderni (je remercie encore Pam, la gerante du magasin qui m'a offert ce couple!!), un tubastrea orange (il ne s'est pas encore ouvert mais cela ne saurait tarder) et un trachyphilia vert!
Un crabe oshimaï (tout petit mais magnifique) et une dizaine de petits escargots de sable.

Photos!

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3903nj.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3902w.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3901p.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3898bc.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3894g.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3893n.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3892.th

Contents Very Happy

Joyeuses fêtes a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:19

super julien , ca prends forme tout ca Laughing
continue ........j'adore
Revenir en haut Aller en bas
jeanpa
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 50
Localisation : porto vecchio

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:01

attention au tubastréa il n'est pas photosyntétique,il faut le nourrir santa
Revenir en haut Aller en bas
FFA - Corse
Gobie
Gobie



Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 43

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:43

Bonjour Julien,

je te souhaite un joyeux noel à toi ainsi qu'a tous les membres du forum.

je vois que le papa noel t'a gaté, c'est bien

pour ce qui est du tubastrea aurora, c'est un superbe corail qui vit en pseudo obscurité.

il faut donc que tu le place dans une faille ou sous un plateau car c'est un corail qui vit en surplomb d'un recif dans la nature (la tete en bas) assez profond ou dans des grottes sous marines.

il faut également le nourrir avec du cyclopeeze ou du placton car sinon il va vite pericliter.

change le de place au plus vite car le rayonnement solaire le tue petit a petit.

si tu as des renseignements à me demander n'hesite surtout pas

et encore joyeux noel a tous de la part de la Fédération Française d' Aquariophilie

Stéphane
Délégué régional FFA PACA et Corse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeaqua.org/index.php/component/option,com_qcontacts
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:44

Merci pour les renseignements Wink je vais changer de place tout de suite Very Happy
Pour la nourriture, je suis au courant, je lui donnerai a manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
jofapa
Hippocampe
Hippocampe
jofapa


Messages : 572
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : biguglia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:00

un joyeux noël à Stéphane ( ffa _ corse )
salut julien , papa noël t'a gâté ( j'ai pas à me plaindre , un 360 litres d'eau de mer)

tu démarre très fort à coup de coraux durs , je croyais que tu devais prendre une anémone avec tes clowns

j'espere que tout ira bien , et tes acroporas ??

et ton eclairage ??

que de questions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:10

J'attends toujours mes leds.... Y'avait pas d'anemone dispo au magasin ou j'ai pris ma commande.
L'acropora est mort ainsi que les montipora plateau.
Bon c est dommage mais pas grave, ca a pas supporté le transport. Je met des photos des que possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:02

Salut.
J'ai changé le tubastrea de place, je l'ai mis un peu la tête en bas, sous un plateau d'aquaroche.
Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3906o.th

Le trachiphilia semble se plaire ici...
Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3904m.th
Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3907n.th


Mes petits clowns Very Happy ils sont vraiment beaux!
Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3891rl.th

Parcontre j'ai une question.
J'ai un depot marron absolument partout, sur toutes les pierres sue le sable aussi. Sur les pierres y a des bulles accrochées dans le depot marron. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est et la maniere d’éradiquer le phénomène...


Dernière édition par Julien le Dim 26 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:01

Bonjour Julien,

Ca ressemble à des cyano bactéries ou algues brunes non ? Si c'est cela alors ce sont des organismes unicellulaires se présentant sous forme d'en revêtement de couleur brune qui recouvre les plantes, les pierres et parfois les vitres de l'aquarium. Elles sont très courantes dans les nouveaux bacs et s'en iront d'elles mêmes lorsque l'équilibre sera établit.
En général un éclairage insuffisant ou déficient peut en être la cause ou alors un excès de silicates dans l'eau de conduite.
Tu as pu testé les silicates ?
Ca peut être aussi un écumeur déficient. Tu as quoi à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
jofapa
Hippocampe
Hippocampe
jofapa


Messages : 572
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : biguglia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:08

salut julien , n'ai pas d'inquiétude , elles vont s'en aller comme elles sont venues

si tu as un aspirateur de fond avec son sac , ajoute lui un pinceau à l'aspiration et le tour est joué , c'est ce que j'ai fait pour m'en débarrasser plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:18

Je pense que ca provient d un manque d'éclairage. J'ai que 90W la.. Et meme pas de bleu.

Pour l'ecumur, j'ai un deltec MC500, il écume.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:56

Ah ok c'est sans doute un Pb d'éclairage.
Je crois que tu es en train d'y remédier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:37

j'attends mon matos pour terminer
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
jeanpa
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 50
Localisation : porto vecchio

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:03

si ton bac est neuf,ce sont des algues d eau neuve et c'est normale,elles disparaitront toutes seules.tu pe éventuellement réduire ton éclairage le temps que ça se passe.par contre si ton bac est mature c effectivement des cyanobactéries et les bulles que tu vois sont des bulles d'oxygéne fait par la photosyntese prouve kel sont en pleine expansion.en premier lieu controle les nitrates et les phosphates et attention au exés de nourriture,c le début a suivre donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:54

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img26372.th

Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:29

houla, !!! ce petit poisson a déja la maladie des points blancs ????
il est contaminé......
a part ca , je pense que ton bac n 'est pas encore stable , et avec arrivée du petit monde il se déséquilibre un peu......
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:33

Ahahaha tu plaisantes!

Maladie des points blancs D; ca me ferait mal! Le kauderni est rayé noir et blanc avec des points blancs.
Je t'ai envoyé un sms, tu l a pas recu? Je voulais savoir dans quel endroit tu avais peché tes bernard l'ermite.
Dans quel milieu ils se trouvent?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:10

Salut.
Bon apparemment j'ai un poisson un peu malade ou stressé. Il a un voile blanc sur la peau et j'ai l'impression de voir un point blanc.

Il faut que je trouve une anemone pour qu'ils puissent aller s y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:35

Il est mort tout al heure... C'etait un magnifique petit clown...
Voilà comment je l'ai trouvé:
Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3909d.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3910z.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3913c.th



J'ai donc acheté un bac hopital pour soigner l'autre clown fish et si j'arrive a les attraper, mes deux kauderni.

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3915e.th

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Img3914m.th

Il nage bien, mais j'ai l impression qu il commence a avoir le meme probleme... Il a la dorsale refermée et un debut de voilure blanche, c est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Corti
Betta
Betta
Corti


Messages : 169
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : Ajaccio

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:39

Arrghhhhhhhhhhhh

Désolé pour ton poipoi....

J'espère que les autres poissons ne sont pas atteint c'est pas visible sur la photo....

Bonne chance ....
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:03

désolé pour ton poisson en espérant pour toi que les autres ne soit pas contaminer aussi
par contre la maladie c est développé en combien de temps pour en arriver la ?
Revenir en haut Aller en bas
jofapa
Hippocampe
Hippocampe
jofapa


Messages : 572
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : biguglia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 3:44

salut julien , désolé pour ton clown , apparemment ça été très rapide , ils avaient pourtant l'air d'être en forme à leur arrivée

pourvu que les autres ne subissent pas le même sort , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jofapa
Hippocampe
Hippocampe
jofapa


Messages : 572
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : biguglia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 3:49

Voile blanc en eau de mer : (Amyloodinium):

Comme la Cryptocariose et l'Oodinium, il s'agit d'un parasite ayant un cycle, donc, très contagieuse. Les points blancs sont tellement nombreux et rapprochés que l'on voit juste comme un léger voile blanc, si la maladie est repérée avant que le parasite se soit multiplié en aquarium, un bain d'eau douce de 2mn est très efficace, sinon, il faut traiter l'ensemble du bac, en quarantaine si possible, car le bac marin ne supporte pas les traitements. L'hydrochloride de quinine semble très efficace.

Touffes blanches ressemblant à du coton, en eau douce et eau de mer : (Saproléniose): "Champignon"

Aspect cotonneux causé par le champignon "saprolénia", la maladie se propage surtout après une blessure. En eau douce, vous pouvez essayer le "vert de malachite" ou le "bleu de méthylène", en eau de mer, le sulfate de cuivre (mais uniquement en bac de quarantaine) ou pour les deux, les médicaments du commerce ou même passer un coton imbibé d'éosine sur la mousse.

Touffes blanches ressemblant à du coton (Glossatela): "Protozoaire"

Aspect cotonneux comme ci-dessus, mais il s'agit là d'un protozoaire et non d'une mycose. La différence est que les mycoses forment comme des filaments, pas les protozoaires. Ce protozoaires se multiplie très rapidement sur les blessures, se propageant même sur le reste du corps s'il n'est pas traité. Les traitements du commerce sont très efficaces.

Touffes blanches ressemblant à du coton sur la bouche du poisson (Columnaris): "Bactérie"

Là encore, la maladie présente un aspect cotonneux, mais cette fois, due à une bactérie. La maladie (contagieuse) ressemble à un duvet blanc qui démarre de la bouche et s'étant très rapidement sur le reste du corps. Une fois les nageoires atteintes, elles se décomposent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:19

On verra bien ! Jai deja lu cet article. J'ai pas reussi a chopper les kauderni.
Apparemment les clown sont beaucoup moins resistant aux maladies que les kauderni.
J'espere qu'ils ne sont pas atteint.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et pas dernier) bac marin!   Mon premier (et pas dernier) bac marin! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier (et pas dernier) bac marin!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Bacs
» creation de mon nouvel aquarium marin
» Mon premier aquarium (Nano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau de mer :: Bien commencer-
Sauter vers: