Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pierres vivante de chez nous???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stanislas2b
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : ventiseri (haute-corse)

Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivante de chez nous???   Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:06

dorado a écrit:
stanislas2b a écrit:
ben j'avais fait un meditérranéen 'la totale" Very Happy , c'est à dire le sable , les pierres , les poissons, les invertébrés , les araignées , les posidonies et autres algues etc

le sable des plages que j'avais bien rincé auparavant est "neutre" ( ce n'est pas du sable de corail) ,

j'ai utilisé argile et magnesie dans un bas sous le sable , cela remonte le ph et aide à ce qu'il ne retombe pas c'est tout...


même en utilisant du sable de corail il n'y a aucune chance que le ph se stabilise car même si sa dissolution apporte du kh elle ne peu se faire qu'a ph bas
en récifal tu peux oublier cette méthode qui a surement due convenir aux posidonies , l'argile contient du fer et de l'aluminium (engrais a algues et plantes) et la magnésie (oxyde de magnésium) rend le calcium indisponible

l'hydroxyde de calcium (eau de chaux) est bien plus conseillée pour cet usage hausse du ph ,apport de CA et stabilisation du KH (TAC) j'irais même plus loin ,les plus gros (et plus beau) bacs de France ne tourne qu'avec ça

a noter qu'il est tout a fait normal que le ph varie dans nos bac (7.8/8.3)

merci pour toutes ces précisions et informations , pour le ph la variation sur une journée est réelle , ça je l'ai remarqué avec mon phmètre , à l'époque je ne faisais pas de récifal et je débutais vraiment , donc je prenais des trucs un peu partout ...et pas obligatoirement des bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallinca-informatique-services.fr
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivante de chez nous???   Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:35

avec le fer et l'alu il ne devait pas y avoir beaucoup de phosphate, mais adieu les coraux jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivante de chez nous???   Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:17

dorado a écrit:
pour 400l ,30 kg max de pierres de bonne qualité ,laisse tomber les pierres d'ici
Je sais pas si c'est positif,mais j'ai mis quelques pierres du cap(sisco)dans mon refuge et depuis,j'ai plein de petites bestioles microscopiques transparentes. Certaines sont à peine plus grosse et j'ai l'impression qu'elles ont comme un sac vitellin ou une poche d'oeufs.
Désolé,je n'arrive pas a les photographier tellement elles sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivante de chez nous???   Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:21

l'apport en micro faune des pierres méditerranéenne est probable voir certain ,c'est la capacité de filtration qui est proche du néant dans le cadre de notre utilisation ,en surface c'est un support bactérien comme n'importe quelle surface ,au cœur il ne doit pas se passer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivante de chez nous???   Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:48

oui,mais l'apport de microfaune reste intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivante de chez nous???   Pierres vivante de chez nous??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres vivante de chez nous???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» apero chez moi?
» Les betta chez Multari
» les aquariums qui nous plaisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau de mer :: Bien commencer-
Sauter vers: