Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes crevettes...

Aller en bas 
+2
Dédouille
barbicaggia
6 participants
AuteurMessage
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:29

Bon pour faire simple, je ne sais plus du tout de quelle espèce il s'agit. Par contre ce que je sais, c'est qu'elles sont 100% eau douce. Y compris la reproduction et la croissance. C'est pour cela que je les avais prises....

Comme vous pouvez le voir, le bac est un peu dégueulasse (pas nettoyé depuis 3 mois) mais finalement pas si sale que cela car les crevettes ne salissent pas beaucoup et les plantes (que j'ai taillées à mort) sont de bons filtres naturels!

La qualité de la vidéos n'est pas géniale mais bon.... pas évident.




Revenir en haut Aller en bas
Dédouille
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Dédouille


Messages : 63
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio / Corte

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:48

Elles sont bien vertes c'est ça?

Si c'est le cas, je dirais que se sont des SP. Green Surprised
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:52

non c'est parce que j'ai pas changé l'eau depuis longtemps et j'ai filmé ça dans le noir.
Elles sont jaunes claires, un peu comme les crevettes qu'on prend au bord de l'eau... (en mer).
Si j'arrive à faire un peu de ménage, je vais faire un bon changement d'eau tout à l'heure, et un nettoyage du filtre, vous verrez mieux.
Quand on fait des changements d'eau réguliers, et qu'on les nourrit régulièrement, (en ce moment c'est quand j'y pense, une fois par semaine) y a des reproductions toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Dédouille
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Dédouille


Messages : 63
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio / Corte

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:57

Oui je sais, les miennes sont encore trop jeunes pour procréer et puis pour l'instant, elles sont dans un bac non filtré...
Sinon j'ai des Multidentata, mais elles ne se reproduisent qu'en eau saumâtre, c'est bien dommage.

Normalement, dès ce week-end, je vais mettre les red cherry dans un autre bac le temps de cycler le leur, comme ça elles seront dans un meilleur habitat et je pourrais avoir de la repro une fois qu'elles seront adultes!!!

Alors, si elles sont jaunes claires, je pencherais pour des Caridina Sp Yellow :p
Pas très original comme nom mais c'est sans doute ça du coup!

Enfin, si tu es en surplus, je peux te débarrasser de quelques une à l'occasion =)
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:16

j'en ai déjà promis qq unes a Alanu, y a pas de souci, je peux t'en passer qq unes, a charge de revanche!!!
Suis en train de nettoyer le bac a bloc, et je vais essayer de virer le filtre intérieur qui est trop gros et moche, et je vais en mettre un plus petit. je vous montre ça tout a l'heure si je ne fais pas une catastrophe!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dédouille
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Dédouille


Messages : 63
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio / Corte

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:19

Ah super! =)
Merci!

Bien sur que tu vas y arriver, faut pas chopper de crevettes, c'est tout!
Tu vas mettre quoi comme filtre à la place?

Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:02

Ca y est c'est fait!!!

Purée je me suis fait caguer pour décoller le filtre au cutter mais j'ai fini par y arriver tout doucement!
J'ai mis un petit filtre tetratec easycristal 250 pour des bacs jusqu'a 40 litres. c'est un poil petit mais ça devrait le faire... après tout y a juste des crevettes!
En tous cas j'ai gagné un max de place, et c'est super silencieux.
J'ai aussi récupéré 2 racines que j'avais dans l'ancien bac, et qui serviront aux futurs clients, les tritons que m'a promis Alanu... Je crois que ça peut être sympa...
Je laisse l'eau s'éclaircir un peu, et j'essaie de vous montrer ça tout à l'heure, ou au pire demain car l'eau met toujours du temps à devenir nickel...
Revenir en haut Aller en bas
franckyone
Mandarin
Mandarin
franckyone


Messages : 441
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : ajaccio corse du sud

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:17

oui moi aussi en cas de surplus je prend aussi
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:26

pas de souci, je peux en filer 5 ou 6 à chacun pour commencer car je pense en avoir une bonne quarantaine... mais impossible de les compter, autant y en a 60, autant une trentaine, j'essaierai de voir ça quand l'eau sera plus propre. après je vous en donnerai d'autres si j'ai des repro!
A partir de ce week end je suis en vacances, donc suffit de me le dire la veille et vous passez les prendre à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:38

allez j'ai fait un mini film même si c'est encore assez trouble. Je passe tout ça sur youtube et je vous poste la vidéo d'ici une petite demi heure je pense... cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:48

Dédouille a écrit:
Oui je sais, les miennes sont encore trop jeunes pour procréer et puis pour l'instant, elles sont dans un bac non filtré...
Sinon j'ai des Multidentata, mais elles ne se reproduisent qu'en eau saumâtre, c'est bien dommage.

Normalement, dès ce week-end, je vais mettre les red cherry dans un autre bac le temps de cycler le leur, comme ça elles seront dans un meilleur habitat et je pourrais avoir de la repro une fois qu'elles seront adultes!!!

Alors, si elles sont jaunes claires, je pencherais pour des Caridina Sp Yellow :p
Pas très original comme nom mais c'est sans doute ça du coup!

Enfin, si tu es en surplus, je peux te débarrasser de quelques une à l'occasion =)


effectivement je crois que ce sont des caridinas....
Revenir en haut Aller en bas
Dédouille
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Dédouille


Messages : 63
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio / Corte

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:59

Pour ton filtre, s'il y a une dose pour éclaircir l'eau, tu peux l'enlever, il parait que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:26

sympas!

est ce qu elles ont une bande jaune le long du corps?
Revenir en haut Aller en bas
alanu
Poisson Coffre
Poisson Coffre
alanu


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:34

Bien le reportage!!!
il vont être bien les tritons dans cet aqua, bien joué la racine.
Tes crevettes sont nickels, je te piquerais même un ou deux planorbes si tu veux bien....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:40

Il est super chouette ce bac! ca fait vraiment "naturel".
Le seul "hic" c'est le godet en plastique pour la plante Razz T'aurais pu l'enlever, feignasse! Very Happy
En plus, il paraîtrait que l'espèce de mousse jaunâtre qui entoure les racines serait néfaste pour celles-ci.
(conditionnel donc a vérifier) What a Face

C'est très sympa la racine qui sort de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:00

Bahhhh....... tu as la vidéo pour le dire, on ne peut pas dire que ce soit plus net en vrai... je dirais non.
Ce sont des petites crevettes tout ce qu'il y a de plus simple. En plus, pour ce que j'ai pu lire sur le net, y a souvent tout un tas de croisements, d'hybridations, de mélanges, qui font qu'on ne sait plus trop ce que c'est exactement!

Je sais juste que j'avais cherché une espèce dont 100% de la repro se faisait en eau douce, sans passage en eau saumâtre. Si c'est le cas des caridinas, c'est d'elles dont il s'agit. Je les ai depuis pas loin de 2 ans, alors je ne m'en souviens plus...
Par contre bien malin qui pourra me dire précisément la sous espèce!!! Je le croirai sur parole! Very Happy Shocked

Pas de souci, si tu veux un ou deux escargots, je t'en filerai. Je viens de faire un "comptage visuel" et j'en ai vu plus de 60, par contre aucune avec des oeufs.... peut être qu'avec le changement d'eau j'aurai bientôt des surprises...

PS: ça fait à peine une heure et l'eau s'est considérablement éclaircie!
Sympa le petit filtre et pas le MOINDRE bruit ce qui est appréciable car le bac est dans la chambre....
Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:04

Julien a écrit:
Il est super chouette ce bac! ca fait vraiment "naturel".
Le seul "hic" c'est le godet en plastique pour la plante Razz T'aurais pu l'enlever, feignasse! Very Happy
En plus, il paraîtrait que l'espèce de mousse jaunâtre qui entoure les racines serait néfaste pour celles-ci.
(conditionnel donc a vérifier) What a Face

C'est très sympa la racine qui sort de l'eau.

A l'époque j'ai pas pu la sortir du godet, j'aurais pété toutes les racines! Pour l'instant il est moche, dans 48 heures je refais qq photos et on verra comment il sera.
En plus j'ai trop de sable devant, et en tous cas pas assez sur l'arrière. Ce qui m'a toujours étonné avec ce mini bac que j'ai payé une misère, c'est que les plantes s'y plaisent et poussent sans souci, sans le moindre engrais, et avec un néon qui doit valoir 3 francs 6 sous, et que je n'ai jamais changé.
De plus, jamais la moindre algues, peut être a cause des crevettes? aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:12

barbicaggia a écrit:

De plus, jamais la moindre algues, peut être a cause des crevettes? aucune idée...

mdr, avec 60 crevettes, l'algue, elle pense même pas a essayer de s'installer dans le bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:18

Oui je crois qu'elles bouffent à peu près tout!

Quand je leur mets de la bouffe, que ce soient paillettes, ou cachets, (ou viande) elles se jettent dessus, mais quand elles ont rien pendant 8 jours, c'est sur que les algues doivent prendre le compte!!!
Après un deuxième essai de comptage, je pense qu'il y en a environ 80. Je vais essayer de m'en occuper un peu plus sérieusement pendant quelques semaines, histoire de voir si les pontes reprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Dédouille
Poisson Coffre
Poisson Coffre
Dédouille


Messages : 63
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio / Corte

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:12

A priori, on dirait des yellow! Elles y ressemblent en tout cas =)

Après pour les algues, je pense juste que c'est parce que ton aqua doit être bien équilibré car il est vrai que les crevettes peuvent manger les algues mais si tu as une explosion, même si elles sont nombreuses, elles ne pourront pas stopper la prolifération des indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
alanu
Poisson Coffre
Poisson Coffre
alanu


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011

mes crevettes... Empty
MessageSujet: les crevettes de Barbicaggia.....   mes crevettes... Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:30

Les crevettes se sont bien acclimatées!!!!! Une petite video pour preuve:

Revenir en haut Aller en bas
barbicaggia
Betta
Betta
barbicaggia


Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ajaccio

mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:57

Y a pas de raison, tu ne devrais pas avoir de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes crevettes... Empty
MessageSujet: Re: mes crevettes...   mes crevettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes crevettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les crevettes disponibles dans l'île?
» bonjour a tous :)
» Création d'un 20L biotope Asie pour un Betta !
» 4O L AQUA CREVETTES
» nano 20l crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau douce :: Les invertébrés-
Sauter vers: