Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4O L AQUA CREVETTES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:11

voila j'ai mis mon nouvel aquarium en route 4O L AQUA CREVETTES Icon_smile mais j'ai déjà un petit problème: l'eau reste trouble.
J'y ai mis un conditionneur, des bactéries, un filtre compose de bloc mousse, perlon, et du charbon.
Les plantes y sont : eloda, crypto, anubia nana, et une grosse boule de cladophora (en fait un peu trop grosse
peut-être pour l'aquarium).
Je vais attendre quelques jours pour voir si l'eau s'éclaircit, car je pense que c'est le conditionneur d'eau qui pose problème (produit donné par la personne qui m'a vendu l'aqua)
Pour les trois magasins qui sont à Bastia:
ils manquent tous de matériel; pour l'eau de mer pratiquement rien. Je pense que le mieux était le Mr. BRICOLAGE de Borgo (un vendeur expérimenté et sympa); prix correct par rapport au continent et matériel basique mais assez complet.
Plante à 5E avec 1 gratuite et il m'a mis une bouture d'une autre plante (gratuit)
Multari : effectivement gamme de matériel incomplète - poissons assez cher
plantes hors de prix : 8.9O, malgrè une plante gratuite.
et une animalerie derrière Geant "La rocade" - Tout très cher - matériel basique et cher
Pour ces magasins je n'ai pas regardé trop les poissons.
Le vendeur de Mr BRICOLAGE par contre m'a dit que si je voulais des crevettes en particulier il pouvait me les fournir. Il avait des crevettes "Red Cherry" dans ces bacs.
Voila un peu pour ma visite à Bastia. J'essayerai de mettre des photos de la préparation de mon bac.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Messages : 839
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Bastia

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:25

[b][i]Pour l'eau, il faut attendre que ca decante, c est normal si c est trouble.

Pour les magasins, dommage qu on ai pas de truffau ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquacorse.forumactif.com
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:34

VPC sola speranza... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:19

je pense que ton message veut dire que je n'aurai mon salut que dans la VPC ? je crois, bien que le plaisir de voir de nouvelles espèces de poissons, de nouveaux materiels ou de nouvelles plantes va me manquer. J'avais établi une très bonne relation avec les magasins (2) ou j'allais faire mes courses (une animalerie et un GAM Vert ou il y avait un énorme rayon consacré uniquement aux poissons d'eau douce - la vendeuse était au top et drainait une bonne clientèle.
pour mon aqua de 4O L, je sais que je dois laisser mon eau se reposer, mais quand je dis qu'elle est trouble, cela veut dire quelle est laiteuse,poudreuse, il me semble qu'il y a de fines particules qui me partent pas, malgré les bactéries, le perlon...etc..
mais je suis peut-être mal habituée 4O L AQUA CREVETTES Kopfschuettel car chaque fois que je mettais en route un nouvel aqua je me servais des masses filtrantes de mon gros aqua et je n'avais aucun problème de mise en route.
Effectivement la boule de cladophora est trop grosse pour mon aquarium. J'aurai du en prendre deux mais beaucoup plus petite.
Pour mon decor j'ai juste mis en place les plantes que j'ai acheté et pour la racine je pense mettre une ecorce de chene liège sur laquelle je fixerai de la mousse.
Mes crevettes se reproduisent : j'ai vu de toutes petites crevettes de 3 ou 4 mm. 4O L AQUA CREVETTES Icon_cheers
Voila ou j'en suis avec mon aqua, mais sur le forum les nouvelles ne sont pas très fraiches. 4O L AQUA CREVETTES Lol
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:44

ton salut pas que dans la vpc mais beaucoup quand meme et sur les forums (pour les conseils), moi meme je suis sur 2-3 forum d aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:58

4O L AQUA CREVETTES Icon_cool tu as raison, je viens de trouver un forum pour les aqua plantés de type "Hollandais" ils sont magnifiques.
Comme ici je n'ai qu'un aqua de 4O L je vais essayer cette méthode
mais je crois que d'abord il faudra que je me renseigne pour le CO2 je n'ai jamais utilisé
Dans mon 6OO L les plantes étaient pires que des algues il me fallait tout le temps faire du jardinage et je passais les tailles des plantes dans les autres aqua.
Si vous avez des renseignements pratiques pouvez vous m'en faire part je suis tout à fait débutante la dessus.
Pour le moment mon aqua se rode les Elodea ont déjà poussées, et les autres ont l'air de bien démarrer mais cela ne fait qu'une semaine qu'il est en route.
Je crois également que j'ai trouvé les poissons qui pourront aller avec mes crevettes mais pour les obtenir ça sera une autre histoire......et dans plusieurs semaines...Patience 4O L AQUA CREVETTES Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:49

certains killis vivent tres bien avec les crevettes Wink

pour ce qui est des aquariums tres plantés il est possible de faire pousser sans adjonction de co2 avec de l engrais liquide special, cependant il te faudra jardiner un minimum quand meme, ca dependra aussi des plantes que tu vas choisir
Revenir en haut Aller en bas
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:53

Voila j'ai mis du temps mais maintenant mon aqua tourne avec une eau claire et limpide je pense que demain j'aurai le temps de vous mettre quelques photos.
Dans le maquis j'ai trouvé une jolie petite racine que j'ai écorcé, bouillie pendant 2 H. J'espére qu'elle rendra bien dans le bac. J'ai commandé des plantes supplèmentaires à Floraquatic, elles sont parties en début de semaine mais à cause du 1er mai, je ne les aurai que demain et je ne sais pas dans quel état ?
Je me demande toujours si je mets du CO2, soit un petit systeme style BIO 1OO VARIO de chez JBL ou le U4O1 de JBL qui est plus cher (j'ai regardé aussi sur "Le bon coin" ou il a quelques système à vendre pas trop cher.

Ou alors rien du tout. Je mets effectivement de l'engrais liquide mais le CO2 est peut-être un plus, mais cela fait également baisser le PH et ici j'ai un PH de 6.8 donc déjà assez bas pour des crevettes.
4O L AQUA CREVETTES Icon_sunny 4O L AQUA CREVETTES Sleep
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Hippocampe
Hippocampe
charlot2b


Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : bastia

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:56

donc tu vas faire un bac tres planté?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:04

Oui je vais essayer, mon bac de 6OO L avait de très belles plantes : elles avaient la place :Echinodorus, vallisneria géante (près de 2 m de long - tout mon bac)..etc... et j'en ai la nostalgie. Mes autres bacs étaient aussi très plantés mais avec des plantes faciles.
Ici j'aimerai compliquer un peu vu que je n'ai pas beaucoup de place j'ai envie de créer un joli paysage.
Bien que l'énorme cladophora que j'ai acheté va me prendre beaucoup de place. J'ai envie de la suspendre au dessus de la racine avec du fil de pêche mais je ne sais pas trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:11

Mais pourquoi tu ne continus pas avec tes grand bacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
fab
Poisson Coffre
Poisson Coffre



Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 66
Localisation : Muratello

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:32

Je ne peux pas continer avec mes grands bacs car ils sont restés sur le continent. J'ai dû tout vider et donner
poissons, plantes, et même l'aqua de 17O l et le 6O l.
J'ai seulement fait suivre dans un petit bac plastique une trentaine de crevettes red cherry et environ 15O pots de cactus (j'en fais collection) je vous mettrai une photo.
Dès que je suis arrivée en corse j'ai cherché sur le "Bon coin" et j'ai trouvé cet aqua de 4O l.

Voila......
Revenir en haut Aller en bas
jean_vic2b
Betta
Betta
jean_vic2b


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32
Localisation : Corte

4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:50

Ahhhh leboncoin !!!!


C'est un trésor ce site!!!

c'est vraiment dommage pour tes Bacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ghjuvan_vittoriu
Contenu sponsorisé





4O L AQUA CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: 4O L AQUA CREVETTES   4O L AQUA CREVETTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4O L AQUA CREVETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de mon aqua
» mon aqua recifal
» presentation de mon aqua
» mes crevettes...
» Quelles sont les crevettes disponibles dans l'île?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau douce :: Les poissons d'eau douce-
Sauter vers: