Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau projet

Aller en bas 
+6
jofapa
Corti
charlot2b
Julien
franckyone
dorado
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:41

en fait il y' a un secret et ça m'a pris longtemps pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:48

Et bien va s'y,dit nous!
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:22

je t'ai déjà tout dit ,mais je le redit

le sable est une variable absolument ingérable il fixe des po4 sous une forme non mesurable par nos test, il faut une armée de détritivores qui a terme le rendent absolument stérile ,dans le cas contraire il se transforme inévitablement en bombe a retardement

un bac pour croitre doit être nourris il faut augmenter la dose jusqu’à définir la quantité max qu'il peut prendre en charge (c'est a dire que les no3 et po4 reste bas) cela provoque une sédimentation qui doit être prise en charge ,avec le sable c'est mission impossible

les test et les regles ne veulent pas dire grand chose les coraux ne savent pas lire
je ne contrôle pratiquement jamais le ph ,le ca et le mg avec le RAC je ne contrôle que la salinité et le kh 1 fois par mois ,si il est bon et vue que j'utilise des finger le reste est forcement bon et si ce n'est pas exactement comme dans les livres ils s'adapteront

et tant que ca marche je ne fais rien ,un petit changement d'eau (70 l ) tout les trois mois pour siphonner les sédiments et basta
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:35

Alors j'ai deux points noir dans mon bac!! (ou deux conneries de ma part) Neutral

Le sable qui a déjà plus du tout le même éclat qu'a son introduction et l’anémone qui ne cesse de croître et me cramer les coraux alentoure.
Pour le sable,c'est remédiable,mais pour l’anémone,je vois pas trop comment je pourrais la sortir vu sont positionnement.
Malgré ça,certain coraux continu de pousser et ont de très belles couleurs alors que d'autre nécroses sans que je puisse en trouver la cause.
Pourtant les paramètres sont dans les clous,le brassage me semble correct,l’éclairage aussi.

Bref,il me manque de la bouteille!!
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:08

tu es jeune dans le récifal ,après quelques milliers d'euro et deux menaces de divorce soit tu arrête soit tu te décide a voir les choses sous un autre angle
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:04

Ca y est,j'ai viré le sable et l’anémone.Ca n'a pas été facile pour cette dernière,il a fallu que je démonte la moitié du bac.
Désolé Fabrice,mais c’était plus gérable.Si vous connaissez quelqu'un qui en cherche une.J'ai aussi du xenia pumping à donner.

Le fait de retirer le sable et donc de remuer tous le fond m'a occasionné une hausse des po4 qui se mesurent maintenant à 0.13 (indétectable auparavant).
Mais depuis 15 jours,plus de cyano et de dino!
Ces saloperies m'ont amoché les sps (seriatopora caliendrum,acropora stellata etc...)
D’ailleurs Francois,fais moi signe lors de ta prochaine taille.
Mes plateaux rouges avaient perdu leurs couleurs,mais j'ai l'impression qu' ils reprennent du poil de la bête!
Bref,mauvaise passe mais j’espère être en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:14

c'est pour bientôt
en plus j'ai remis le rahrd en route pour stabiliser le ph a la hausse du coup niveau pousse et couleur c'est encore pire  

si tu veux du monti je le fournis au kilo

pour le sable tu as bien fait ,je serais le premier a en mettre si je trouvais une solution mais malgré mes nombreuses tentatives je n'ai jamais réussi a avoir un bac correcte avec et comme déjà dit si la seule chose qui choque en regardant un bac c'est l’absence de sable c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:13

nouveau projet - Page 4 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:36

Splendide!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien20600
Betta
Betta



Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Vescovato

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:13

Tu ne recherchais pas ce genre de produit
http://www.biocorail.fr/index.php?id_product=438&controller=product
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:37

si tu lis bien dans l'annonce il est noté "remplacé par la marque dupla" que j'utilise et qui n'a rien a voir
l'original n'existe plus c'est un petit crustacé d'eau froide de l’océan arctique dont la surexploitation a mis a mal la population ,cela fait deux ans qu'ils ne produisent plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouveau projet
» nouveau projet récifal 450 litres
» Projet de bac récifal
» projet 600l piranhas
» conseil projet aqua meditteraneen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Galerie-
Sauter vers: