Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié à l'aquariophilie en Corse.
 
S'enregistrerAccueilConnexionDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil projet aqua meditteraneen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:42

bonjour a tous je viens pour vous demender conseil pour mon nouveau petit projet qui est donc de faire un bac meditteraneen de 110 litre (nano) seulement que avec des element trouver ici meme en corse seulement cest mes premier pas dans le milieu marin jai deja naviguer sur beaucoup de forum pour voir ce quil en ai donc deja jai vu quil fallait un groupe froid pas de probleme je suis frigoriste je fait regulierement des vivier et donc pour sa je nn pense pas avoir de probleme particulier ensuite il faut donc pompe de brassage , le probleme cest lecumeir il y a deux raison pour laquelle cela me pose probleme je nai pas forcement les moyen dacheter un mon acumeur deuxieme raison la place prit dans le bac alors que je souhaite justement garder le max de place et de gacher le moin possuble de decor jai vu la methode dsb jeni par contre pas bien compris le fonctionement de cette methode et je voudrais en savoir plus . Pour la population je verais deja par la suite . En eclairage jai 50 watt pour eau douce donc la je pense que c pas bon aonsi qune filtration externe marci
Revenir en haut Aller en bas
katway
Poisson Coffre
Poisson Coffre
katway


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:17

Si tu ne veux pas t'encombrer avec un écumeur, le mieux c'est d'avoir un deuxième bac plus petit qui te sert de décante, où tu mets tout le matos. Après au niveau de l'éclairage, ça dépends ce que tu veux mettre dans ton aqua : Si c'est des espèces du coralligène, elles seront sciaphiles et n’apprécieront pas un éclairage puissant. Au contraire, des espèces littorales auront un besoin en lumière mais ça restera beaucoup plus faible qu'un aquarium récifal où les coraux puisent leur énergie de la source lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:32

Salut et merci pour ta reponse
Je nai pas la place pour mettre un deuxieme bac pour la decante mais cest dommage cetait une bonne idee
Pourvla population je ne sais pas vraiment quoi encore jai une petite idee deja je vais essayer de mettre quelque poissons que je vais aller chercher dans des eau peu profonte je pense pas plus de 1m50 donc deja des ce que japelle moi des tomates et bh crabe crevette et quelque petit poisson je ne sais pas encore exactement et tout dependra de ce que jai vais pecher je vais faire une plongé ce week end deja pour voir ce quil y a et me remonter quelque belle roche
Revenir en haut Aller en bas
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:36

Aucune autre personne ne peut me conseiller sur la methode dsb ?
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:20

le dsb est une usine a gaz ingérable un bon filtre extérieur et des changements d'eau régulier tout en surveillant les nitrates sont bien plus efficaces ,après les bacs méditerranéen ne sont pas les plus faciles pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:38

Ok dacord pour le dsb mais commt me mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:29

Est ce que du sable prit directement dans la mer irai pour le dsb ?
Revenir en haut Aller en bas
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:33

Je vais laisser tomber la methode dsb est ce que quelqun vent par hasard un ecumeur de petite taille pour mon volume svp
Revenir en haut Aller en bas
dorado
Discus
Discus



Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2011

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:03

tu fais bien ,des écumeurs de petite taille se trouve a des prix abordable d'occase (-100 euros pour un tunze)
Revenir en haut Aller en bas
lamain2b
Gobie
Gobie



Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:35

Ok je vais regarder sa je pense que ce sera plus resonnable bientot les premiere photos juste quelque point a regler mais je pense que le debut de laventure sera au debut aout mon bac qui est actuellement en eau douce avec les habitant va bientot etre vider je vais certainement commandr un ecumeur et une pompe de brassage dici 10 jour .
Par contre hier je suis aller plonger pour voir ce que je pouvait trouver dans le coin en balagne en corse bon jai vue plein de truc interressant et dont une algue ou un corail mou je ne sais pas du tout ce que cest mais je trouve sa tres joli sa ce presente comme un corail rouge mais sauf que ce nai pas rouge mais blanc et que au toucher cest souple ou je suis aller plonger il y en a en pagaille je voudrais savoir ce que cest et si je pourrais en mettre dans mon bac ? Et jai ensuite une autre question est ce que je doit mettre obligatoirement des roche vivante ? Ou je peut men passer ? Et le sable je peut prendre du sable que jirais cherchr au fond de leau ?
Revenir en haut Aller en bas
katway
Poisson Coffre
Poisson Coffre
katway


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:13

http://doris.ffessm.fr/ cherche sur ce site, tu trouveras peut être ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
katway
Poisson Coffre
Poisson Coffre
katway


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:04

http://www.reef-guardian.com/des-invertebres-pour-un-aquarium-marin-tempere-1706-article.html cet article pourrait t'intéresser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil projet aqua meditteraneen  Empty
MessageSujet: Re: conseil projet aqua meditteraneen    conseil projet aqua meditteraneen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil projet aqua meditteraneen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4O L AQUA CREVETTES
» photo de mon aqua
» mon aqua recifal
» presentation de mon aqua
» Projet de bac récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eau de mer :: Bien commencer-
Sauter vers: